-
Par D-Code le 15 Octobre 2024 à 19:42
L'agence de BTS s'excuse pour le T-shirt représentant une bombe atomique et le chapeau avec l'emblème nazi
Bit Hit Entertainment a déclaré que le port du T-shirt représentant une bombe atomique n'était "en aucun cas intentionnel"
Associated Press
14 novembre 2018L'agence des superstars de la K-Pop BTS s'est excusée mercredi pour les membres portant un T-shirt représentant l'explosion d'une bombe atomique et un chapeau avec un emblème nazi.
Les chaînes de télévision japonaises ont récemment annulé les apparitions prévues du groupe dans ce pays après que des images du musicien portant le T-shirt sont devenues virales. Le groupe sud-coréen a rencontré de nouveaux problèmes après que la nouvelle a éclaté qu'un autre membre portait un chapeau avec un symbole nazi dans un album photo d'un magazine et que les membres du groupe ont fait flotter des drapeaux avec ce qui semblait être la croix gammée nazie lors d'un concert dans le passé.
« Nous tenons à présenter à nouveau nos plus sincères excuses à tous ceux qui ont souffert de douleur, de détresse et d'inconfort en raison de nos manquements et de notre négligence à veiller à ce que ces questions reçoivent notre plus grande attention », a déclaré l'agence du groupe, Big Hit Entertainment, dans un communiqué.
Le T-shirt représentait un bombardement atomique juxtaposé à la célébration de la libération de la Corée du Japon en 1945 à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Les États-Unis ont largué des bombes atomiques sur les villes japonaises d'Hiroshima et de Nagasaki avant la reddition de Tokyo.
Je ne pourrai jamais accepter le fait que les membres de #BTS aient porté des T-shirts à l'effigie de la bombe atomique de manière humaine. Le problème n'est pas la relation entre le Japon et la Corée. C'est juste une question d'humanité. pic.twitter.com/x37nZs8pJG
— YUJI 髙橋 裕司 TAKAHASHI (@YuJett) 9 novembre 2018
Avant sa division en Corée du Nord et Corée du Sud après la libération, la péninsule coréenne a été colonisée par le Japon de 1910 à 1945. Beaucoup dans les deux Corées nourrissent encore un profond ressentiment contre les maîtres coloniaux japonais. Mais en Corée du Sud, il est extrêmement rare que quiconque célèbre ou se moque publiquement des bombardements atomiques. Les attaques atomiques américaines ont tué plus de 200 000 personnes. Selon les experts sud-coréens, environ 50 000 des morts étaient des Coréens, dont beaucoup ont été mobilisés de force comme travailleurs par les Japonais.L'agence de BTS a déclaré que le port du T-shirt A-bomb n'était « en aucun cas intentionnel » et qu'il n'était pas conçu pour « blesser ou ridiculiser les personnes touchées par l'utilisation des armes atomiques ». L'agence a déclaré qu'elle s'excusait toujours de « ne pas avoir pris les précautions qui auraient pu empêcher le port de tels vêtements par notre artiste ».
En ce qui concerne le scandale du chapeau, elle a déclaré que tous les vêtements et accessoires utilisés pour le livre photo avaient été fournis par une société de médias impliquée dans sa publication. Elle a déclaré que les drapeaux en question visaient à symboliser les systèmes éducatifs restrictifs, uniformes et autoritaires de la Corée du Sud, et non le nazisme.
#BTS Le leader de BTS, il portait le chapeau nazi pour photographier des magazines. mdr. C'est l'idole des adolescents. Je suis choqué ! pic.twitter.com/NKZdsxR1wc
— Blyayiji (@blyayiji) 9 novembre 2018
"Nous examinerons et réviserons attentivement non seulement ces questions, mais toutes les activités impliquant Big Hit et nos artistes sur la base d'une solide compréhension des diverses considérations sociales, historiques et culturelles pour garantir que nous ne causons jamais de blessure, de douleur ou de détresse à qui que ce soit", a déclaré l'agence dans son communiqué.Le Centre Simon Wiesenthal, une organisation de défense des droits des juifs qui avait condamné BTS pour ces faits, a déclaré qu'elle saluait les excuses présentées par l'agence du groupe.
Voici les réactions des gens au Japon :
"Ces incidents scandaleux révèlent un manque fondamental de connaissance des chapitres les plus sombres de l'histoire qui met en danger l'avenir des jeunes générations", a déclaré le rabbin Abraham Cooper, doyen associé du centre basé aux États-Unis. "Nous contactons BTS et son management pour les exhorter à utiliser leur renommée internationale pour célébrer le bien et non pour servir les forces du mal".
Le groupe de sept membres, qui a un public mondial, est le premier artiste sud-coréen en mai à figurer en tête du classement Billboard 200 avec Love Yourself: Tear. Le groupe a commencé sa tournée au Japon plus tôt cette semaine.
Les stars sud-coréennes de K-Pop et de cinéma sont extrêmement populaires au Japon et dans d'autres pays asiatiques.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique