• BTS fait exploser le box-office avec « Burn The Stage: The Movie »


    Jim Amos
    Ancien contributeur
    J'écris sur tous les aspects de l'industrie du divertissement

    18 novembre 2018, 13h41 HNE
    Mis à jour le 19 novembre 2018, 13h13 HNE

     

    Burn The Stage: The Movie
    Burn The Stage: The Movie Photo avec l'aimable autorisation de Trafalgar Releasing


    Non content de dominer les classements musicaux mondiaux, le boys band coréen le plus populaire, BTS, a désormais officiellement conquis le grand écran. Le long métrage du groupe, Burn The Stage: The Movie, a fait ses débuts avec un week-end de trois jours aux États-Unis, générant 2,4 millions de dollars de recettes et un total cumulé en Amérique du Nord de 3,6 millions de dollars. L'événement a rencontré un succès encore plus grand à l'échelle mondiale, puisque plus de 2 500 cinémas du monde entier ont généré près de 14 millions de dollars de ventes de billets. Avec 1,4 million d'entrées dans le monde, Burn The Stage bat le record de la production de concert cinématographique événementielle la plus lucrative, précédemment établi en 2014 par One Direction: Where We Are qui a totalisé 1,2 million d'entrées.

    Les fans de la sensation mondiale de la K-Pop attendaient ces projections depuis des mois. Selon le distributeur du film, Trafalgar Releasing, près d'un million de billets avaient été vendus dans le monde entier une semaine à l'avance, avec des soirées de visionnage organisées par les fans dans le monde entier. Le film suit le groupe lors de sa tournée Live Trilogy Episode III: The Wings en 2017 et présente à la fois des images de concert et des interviews des sept membres du groupe.

    « Les fans de BTS ont rempli les cinémas AMC dans tout le pays », a déclaré Nikkole Denson-Randolph, vice-présidente de la stratégie de contenu et de la programmation inclusive, AMC Theatres. "C'est passionnant de ressentir la passion du public pour ce film documentaire, dès l'annonce des événements cinématographiques."

    Pour mettre le succès du film en perspective, la moyenne par salle le jeudi de sa sortie était plus élevée que pour tout autre film du top 10 américain et ses recettes du week-end national le plaçaient au dixième rang des classements du box-office, malgré des projections limitées et un paysage cinématographique de seulement 617 lieux contre 2 000 à 4 000 pour les autres sorties du top 10.

     

    Photo by Marta Perez/Epa/REX/Shutterstock

    Photo de Marta Perez/Epa/REX/Shutterstock Photo avec l'aimable autorisation de Trafalgar Releasing


    Dans l'ensemble, ce fut une semaine exceptionnelle pour Trafalgar, qui a même profité d'un ou deux coups de poing musicaux sur le front du cinéma événementiel. Mercredi soir, la société a lancé la semaine des concerts au cinéma en présentant Coldplay: A Head Full Of Dreams sur les grands écrans du monde entier. Cette production a récolté plus de 3,5 millions de dollars au box-office mondial et s'est classée n°1 de la journée dans plusieurs pays, deuxième au Royaume-Uni et cinquième aux États-Unis, le tout en une seule représentation. Head Full of Dreams juxtapose des interprétations de titres emblématiques tels que Fix You et Viva La Vida avec des moments en coulisses qui révèlent l'amitié et la fraternité du groupe.

    Le PDG de Trafalgar, Marc Allenby, a commenté : « C'est extraordinaire d'être témoin une fois de plus, à travers ces deux groupes très différents, du pouvoir du grand écran pour rassembler les fans. »


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique