-
Par D-Code le 15 Octobre 2024 à 19:32
Un groupe juif en colère à cause des chapeaux et drapeaux « nazis » de BTS
Publié : 2018-11-13 16:39
Mis à jour : 2018-11-13 19:22
Par Lee Min-young
Cette fois, BTS a secoué un bateau déjà instable en contrariant une organisation de défense des droits de l'homme.
Le Centre Simon Wiesenthal a appelé le groupe de K-pop à présenter des excuses tardives pour ce que l'organisation considère comme des chapeaux de style nazi que les membres de BTS portaient lors d'une séance photo.
L'organisation basée à Los Angeles a publié une déclaration dimanche heure locale contre le boys band sud-coréen pour « s'être moqué du passé » et a exhorté les membres du groupe à s'excuser auprès des victimes de l'Allemagne nazie et des bombardements atomiques américains sur le Japon.
La dernière controverse concerne des photos de 2014 montrant des membres du groupe portant des casquettes portant le symbole du parti nazi, avec un aigle et une croix gammée, ainsi qu'une tête de mort affiliée aux SS. Des images de 2017 montrent le groupe sur scène agitant des drapeaux qui seraient similaires à la croix gammée nazie.
RM portant le chapeau « de style nazi » en question. À droite, des images de membres de BTS lors d'une séance photo dans un mémorial de l'Holocauste. / Capture d'écran de Reddit
"Il va sans dire que ce groupe, qui a été invité à s'exprimer à l'ONU, doit des excuses au peuple japonais et aux victimes du nazisme", peut-on lire dans le communiqué.
Le Centre Simon Wiesenthal affirme que les drapeaux que BTS a agités pendant un concert étaient antisémites. Capture de YouTube
La semaine dernière, le groupe a fait la une des journaux après que des photos sont devenues virales montrant Jimin portant un T-shirt avec des photos historiques représentant un nuage en forme de champignon au-dessus du Japon et des Coréens célébrant la libération, déclenchant une nouvelle controverse dans un contexte de sensibilité politique entre Séoul et Tokyo.
BTS poursuit sa tournée asiatique. Le groupe se produira au Japon jusqu'en février et jouera également à Taiwan, Singapour et Hong Kong.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique