• Une ONG juive critique le groupe de K-pop pour avoir « dénigré » le passé
    Kyodo News
    Publié le 13 novembre 2018 à 08h44 PHT

    TOKYO - Une ONG juive a dénoncé dimanche le groupe de K-pop BTS pour avoir « dénigré la mémoire du passé » après que ses membres ont porté des chapeaux avec le logo nazi et qu'un membre a porté un t-shirt célébrant le bombardement atomique américain du Japon.

    "Il va sans dire que ce groupe... doit des excuses au peuple japonais et aux victimes du nazisme", a déclaré le rabbin Abraham Cooper, directeur de l'action sociale mondiale du Centre Simon Wiesenthal, dans un communiqué.

    Le centre a déclaré que les membres du groupe avaient posé pour une séance photo portant des chapeaux avec le logo de la tête de mort SS nazie. Il a également décrit les drapeaux apparaissant sur leur scène de concert comme "étrangement similaires à la croix gammée nazie".

    Une chaîne de télévision japonaise a récemment annulé un concert du groupe en raison d'une controverse concernant le fait que l'un de ses membres portait un t-shirt avec des photos imprimées d'une bombe atomique en train d'exploser et de personnes en train de célébrer l'événement.

    Le centre a également critiqué le groupe pour s'être « moqué des victimes » de l'attentat.

    Leurs actions inciteraient la jeune génération du monde entier à « identifier le fanatisme et l'intolérance comme étant « cool » et contribueraient à effacer les leçons de l'histoire », a déclaré Cooper.

    BTS, également connu sous le nom de Bangtan Boys, est un boys band sud-coréen composé de sept membres qui a fait ses débuts en 2013. En mai de cette année, il a atteint le sommet du classement des albums Billboard 200 avec la sortie de « Love Yourself: Tear ».

    ==Kyodo


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique