• Troisième histoire [17/07/17]

    Traduction anglaise par @courtneylazore.

     

    COMMENT LA SMERALDO A ÉTÉ DÉCOUVERTE

    Aujourd’hui, je vais vous raconter comment la Smeraldo, "la fleur de légende", est venue au monde. En fait, il y a cinq ans, lors d’une conférence de la société de cartes à jouer, fut la première fois que j’entendis parler de la légende de la Smeraldo, et il a été établi que la Smeraldo n’existait que dans les légendes.

    (Je ferai un article plus tard sur le lien entre la Smeraldo et les cartes à jouer.)

    Mais c’est un jour d’été que j’ai reçu des nouvelles surprenantes. Je m’en souviens encore très bien. Je me suis levé le matin et je me suis lavé le visage, puis le téléphone a sonné. La personne au téléphone était une amie que j’avais rencontré lorsque j’ai assisté accidentellement à la conférence académique sur les cartes à jouer.

    Cette amie et moi avons écouté la conférence ensemble et sommes devenus fascinés par la fleur de Smeraldo, et nous avons continué à échanger des nouvelles depuis. Je vivais dans le Dakota du Nord, et mon amie vivait à San Francisco, mais parce que nous aimions la même chose, la distance n’était pas un problème.

    Pour revenir au sujet, la nouvelle pour laquelle mon amie m'a appelée était que la fleur de Smeraldo avait été trouvée. Je n'ais rien pu dire pendant un moment, puis nous avons tous les deux serré nos téléphones et crié.

     

    Troisième histoire [17/07/17]


    La photo ci-dessus montre le site où la Smeraldo a été découverte pour la première fois. Même maintenant, quand je regarde cette photo, mon cœur bat la chamade.

    Amtest (amare_0) était un utilisateur d’Instagram célèbre pour ses photos de voyage. En voyageant dans le nord de l’Italie, ils ont téléchargé une photo de la fleur qu’ils ont découverte par hasard. En fait, amtest (amare_0) ne savait rien de la fleur Smeraldo et ne la considérait que comme une fleur unique et belle qu’ils rencontraient en voyage. Mais certaines personnes qui ont vu la photo sur Instagram ont fait ressortir ses similitudes avec la fleur de Smeraldo, et l’histoire s’est répandue comme une traînée de poudre. Et un historien local a publié cette information cruciale : le vieux nom oublié de l’endroit où la fleur a été trouvée était "La Città di smeraldo".

    La Città di smeraldo signifie "la ville de Smeraldo" en italien. Selon l’historien, cette région avait un village prospère au Moyen Âge, mais il a été abandonné lorsque la peste noire s'est répandue, et maintenant c’est une zone boisée.

    Peu de temps après, des experts de divers fleuristes et sociétés botaniques du monde entier ont été envoyés sur place, et ils ont annoncé que les fleurs étaient officiellement des Smeraldos.

    À l’époque, la Smeraldo a fait une fervente sensation en Europe et aux États-Unis. Chaque pays a essayé de cultiver la Smeraldo localement, mais la Smeraldo ne pouvait fleurir que dans la "ville de Smeraldo" et n’a pas été cultivé avec succès dans d’autres endroits. Il y a eu différentes théories sur le pourquoi, mais rien n’a encore été révélé. Aujourd’hui encore, les Smeraldos ne sont cultivées que dans des fermes du nord de l’Italie et exportées en petites quantités vers l’Europe, l’Amérique du Nord et certaines parties de l’Asie.

    Mais n’êtes-vous pas curieux de savoir à quel point la Smeraldo a créé une sensation "fervente"?

    Dans le prochain article, je vous raconterai l’histoire embrouillée de la Smeraldo.

    « Deuxième histoire [12/07/17]Quatrième histoire [20/07/17] »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :