• Film : Old Boy

    Un échantillon de la musique du film a été utilisé pour la chanson "N.O" : Album - "O!RUL8,2?"

    Film : Old Boy

     

    Info sur le film :

    Sortie en 2003, le film dure deux heures et est interdit au moins de 16 ans. Il est réalisé par Park Chan-Wook (Lady Vengeance, Thirst...) et Lee Gye-Byuk  (The Beast and The Beauty, Key Of Life...). Le film remporta le grand prix au festival de Cannes.

    Casting :

    Oh Kwang-Rok / Kang Hye-JungYoo Ji-Tae

    Résumé :

    Libéré après avoir été séquestré durant quinze années sans explication, il reçoit l'appel d'un mystérieux correspondant qui lui propose de découvrir les raisons de sa captivité. Pour Oh Dae-soo, le cauchemar est loin d'être terminé.

    Bande annonce :

     

    Mon avis :

    Je l'ai vu il y a plusieurs années. Je me souviens bien de ce que j'ai pensé quand  ce fut fini : "Super cool, mais je ne le verrais pas deux fois." Je ne l'ai pas revu pour cet article, je n'ai pas pu ^^. CEPEEEENNNNNDANT il est à voir, absolument. La fin est dure et dérangeante et c'est pour cela que j'aurais du mal à le revoir, mais je le conseille vraiment.

    Le lien avec BTS :

    Dans leur chanson "N.O", le groupe encourage les jeunes à suivre leur rêve, à ne pas se laisser enfermer dans les rêves d'un autre. De la même façon que le héros du film se retrouve emprisonné pendant des années, sans savoir pourquoi, les jeunes sont emprisonnés à l'école pendant des années, sans vraiment savoir pourquoi non plus. 

    Spoil (mettre le passage en surbrillance) : 

    Bien qu'ils encouragent les jeunes à se rebeller, ils n'encouragent pas la violence. Dans le film, le héros cherche vengeance par la violence et, au final, il est perdant.

    Faites ce que vous souhaitez, mais ne vous en prenez pas aux autres dans le processus. 

    « Série : SKY CastleLe 29 novembre 2016 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :