• Histoire : Les Hwarang de Silla

    Référence dans la chanson "Satoori Rap / Paldogangsan", V a également joué dans la série "Hwarang" qui s'inspire de cette institution.

    Histoire : Les Hwarang de Silla

    En Corée, la période des Trois Royaumes se caractérise par des institutions où une élite recevait une formation aussi bien militaire qu'intellectuelle et artistique. La plus aboutie de ces institutions fut celle des Hwarang au royaume de Silla.

    On appelle Hwarang (ou Sonrang) une confrérie militaire du royaume de Silla.

    Le terme Hwarang signifie Jeunes gens fleur ; on pourrait le traduire par la fine fleur de la jeunesse, ou encore les Chevaliers fleuris mais l'expression, même si elle signifie pour une part l'élite de la jeunesse, ne se limite pas à cela. En effet, les Hwarang alliaient l'excellence militaire, intellectuelle et artistique : la beauté de la fleur sert ainsi à décrire l'autre versant du corps militaire. Le Hwarang-do (où do signifie voie) est ainsi la voie de l'humanité florissante, car cette excellence individuelle devait profiter à toute la communauté.

    La pratique des arts martiaux Subak et du système Sonbae copié du Koguryo se généralise au ive siècle dans l'instruction militaire et permet de sélectionner des corps d'élite. Ces groupes de guerriers d'élite sont appelés Hwarang-do : ceux originaires de la noblesse forment les cadres et sont appelés Hwarang, et leurs disciples et suivants Nangdo. Ils sont créés par le 24e roi de Silla, Jin Heung.

    La légende rapportée par le Samguk sagi et le Samguk yusa leur donne une autre histoire. Selon eux, les deux premiers groupes s'appelaient Wonhwa, et étaient composés de femmes. Elles provoquèrent des désordres, et cette institution fut abolie.

     

    Pour en savoir plus sur la série "Hwarang", c'est par ici.

    « Playlist complète du concert "BTS Live Trilogy Episode II : The Red Bullet" Série : Hwarang »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :