• Série : Hwarang

    V a joué dans cette série

    Série : Hwarang

    Info sur la série :

    C'est un drama de 2016, en 20 épisodes. Elle est maintenant disponible sur Netflix.

     

    Casting :

    Park Seo Joon / Park Hyeong Sik / Go Ah Ra / Min Ho (membre du groupe SHINee) / Do Ji Han / Jo Yun Woo / V

     

    Résumé :

    L'histoire se situe à l'époque des Trois Royaumes, plus précisément dans le royaume de Silla, où un groupe de six jeunes hommes s'entraînent d'arrache-pied afin de devenir l'élite civile et militaire du pays (hwarang). Leur formation bien que difficile regroupe l'excellence artistique, militaire et intellectuelle.

    Cette équipe de hwarang est composée de : Mu Myeong / Seon Wu, un jeune homme issu d'un milieu modeste mais souhaitant devenir un guerrier légendaire, Sam Maek Jong / Ji Dwi, un jeune roi solitaire et méfiant qui deviendra secrètement un hwarang dans le but d'acquérir de nouvelles compétences, Su Ho, un aristocrate au sang chaud né avec une cuillère en argent dans la bouche et doté d'une âme chevaleresque, connu comme étant un "playboy" mais en réalité dévoué en amour, Ban Ryu, un jeune homme froid et compétitif, ayant reçu l'enseignement de la politique dès son plus jeune âge et cherchant avant tout le pouvoir, Yeo Wul, qui est l'incarnation à la fois de la beauté et du mystère mais n'ayant pas sa langue dans sa poche, et Han Seong, le plus jeune du groupe qui se trouve également être le plus innocent et le plus éclatant.

    Ah Ro est quant à elle une jeune fille mi-aristocrate mi-roturière qui croisera leur route...

    Bande annonce :

     

    Mon avis :

    Avouez que le résumé et la bande annonce sont plutôt classes ^^. Maintenant, dans le véritable monde de la vérité véritable... Je n'ai pas réussi à la finir. Je ne suis pas la seule, en fait, beaucoup n'ont pas été jusqu'au bout et tous pour la même raison. Laissez moi vous expliquer ^^ :

    D'abord, il n'y a rien à redire au niveau des acteurs (Park Hyeong Sik est un de mes acteurs préférés en passant), seulement c'est comme si les réalisateurs avaient voulu combiner deux histoires en une et ça ne marche pas.

    Reprenons le résumé : 

    Mu Myeong / Seon Wu, un jeune homme issu d'un milieu modeste qui vit avec un ami dans la verte prairie. Cet ami lui apprend un jour qu'enfant, il a dû fuir la ville avec sa mère, mais que son père et sa soeur y sont encore. Mu Myeong décide de l'accompagner pour les retrouver. Seulement, ils se font attaquer et, alors qu'ils sont séparés, son ami se fait tuer. Lorsque Mu Myeong le retrouve, il aperçoit Sam Maek Jong / Ji Dwi près du corps et déduit que c'est lui qui l'a tué. Sam Maek Jong lui échappe et Mu Myeong décide de se rendre en ville pour venger son ami. Il va rencontrer Ah Ro, jeune fille qui lit en fraude et apprend la médecine. Elle est également la soeur de l'ami décédé. Mu Myeong prend le nom de son ami, Seon Wu et se fait passer pour lui auprès de la jeune fille et de son père. 

    Dans le même temps, Sam Maek Jong qui est en ville incognito, d'où le nom de Ji Dwi, rencontre Ah Ro et en tombe amoureux.... Les Hwarang ? Bah attendez enfin, ça arrive. Donc, une fois que l'on a établi le triangle amoureux, la reine décide de créer l'institution pour les jeunes nobles. Je ne vais pas mentir, j'ai beaucoup aimé le début de ce drama, mais, assez étrangement, les choses dérapent à la création des Hwarang. 

    J'ai adoré tous les personnages des Hwarang et leurs histoires. Mu Myeong qui recherche  toujours celui qu'il pense être l'assassin de son ami et se lie avec Sam Maek Jong en ignorant que c'est lui qu'il recherche (il faisait nuit quand il l'a aperçu près du corps, mais ils se sont battus, donc, il ne peut pas le reconnaître physiquement, mais par son style de combat). Sam Maek Jong, le roi écarté du pouvoir, qui se méfie de sa mère et cherche à récupérer son trône. Han Seong (V), rêveur et pacifiste, qui devra reprendre la famille après son père, alors qu'il n'est pas adapté aux complots et aux mystères. Sa relation avec son grand frère qui serait plus adapté au poste, mais n'est pas reconnu à cause de son statut de bâtard. Ban Ryu, adopté par un aristocrate strict et froid opposé à la reine, qui, progressivement, sous l'influence de ses camarades de Hwarang, va remettre en question ce qu'on lui a enseigné et chercher sa propre voie. Son rival, Su Ho qui ferait tout pour la reine et Yeo Wul le mystérieux.

    Mais où est donc le fichu problème me demanderez-vous ? On a du mystère, des complots, des trahisons... oui, c'est vraiment cool, mais il y a comme un manque... vous ne voyez pas ? Ah Ro. Oui. L'erreur des scénaristes fut l'existence de ce personnage. Au début, il n'y a aucun problème car les personnages naviguent comme ils veulent dans la ville et on est vraiment centré sur le héros et le roi. On a donc un drama romantique classique. C'est la première histoire. La seconde commence quand les jeunes hommes entrent dans l'institution.

    Hwarang est une institution d'hommes qui vivent entre eux dans un environnement fermé. Donc, la jeune fille n'a plus sa place dans cet endroit MAIS ça bloquait pour l'histoire de base (le triangle amoureux, vous vous souvenez ?) Ils sont donc arrivés avec l'excuse bidon au possible qu'elle connaissait la médecine et qu'elle était vachement bien renseignée sur les jeunes nobles et en avant !... eh bah non. On ne va pas me faire croire qu'il y a qu'un médecin en ville. Vous en chopez un, elle lui file des notes et go. 

    Bref, maintenant qu'elle est dans la place, elle va pouvoir se faire kidnapper régulièrement afin que Mu Myeong et Sam Maek Jong puissent lui sauver la vie à répétition (je suis désolée, mais si c'est pour se retrouver avec une princesse Peach, j'aime autant rallumer ma super nintendo pour jouer à Mario). Le vrai problème vient que le personnage n'a plus aucun développement d'histoire. Après la création des Hwarang, elle n'est plus qu'un prétexte pour faire pression sur le roi et le héros. Ce qui est inutile vu que leurs histoires, sans elle, tiennent la route et ont assez de suspens et de tension.

    Attention, ce n'est pas le fait qu'il y ait une histoire d'amour que je critique. Ban Ryu et la soeur de Su Ho ont également une relation et c'est franchement drôle et sympa. Cela mènera à une remise en question des deux rivaux.... une relation qui a donc une finalité.... 

    Par contraste, j'ai beaucoup aimé les interactions de Ah Ro avec les autres Hwarang. Malheureusement, pour le reste... Tu es à fond dans un épisode : Ban Ryu voit son père biologique se faire humilier sans pouvoir réagir, le frère de Han Seong le pousse à s'endurcir etc.. et, au milieu de tout ça, tu as Ah Ro qui boude parce que Mu Myeong lui a révélé qu'il n'était pas son frère et que, du coup, elle peut être amoureuse de lui (ne cherchez pas la logique) eh bah, c'est chiiiiiiiant. T'es juste là, devant ton écran : "Je crois bien que Mu Myeong a des doutes sur Sam Maek Jong.... bon, je passe Ah Ro, je veux savoir la suite." C'est comme avoir un épisode de "Game of Thrones" entrecoupé par les "Feux de l'Amour". 

    Parce que, pour résumer, c'est ça. Vous voyez Ah Ro à l'écran, vous pouvez passer. Vous ne raterez rien de l'histoire et c'est à ça que l'on sait que l'existence d'un personnage est devenu trop superflu. 

    Pour conclure, un drama qui aurait pu être vraiment sympa, mais ces passages avec Ah Ro ajoutent tellement de longueur que cela devient ennuyeux (même quand elle se fait kidnapper, on se fait chier, c'est pour dire). Toutes les histoires sont vraiment intéressantes au détriment de la sienne, trop classique, trop basique. Les personnages sont attachants (bon, vous aurez compris que je me suis détachée de Ah Ro au fur et à mesure ^^) et, si vous avez de la patience, je vous le conseille sans hésiter. 

    « Histoire : Les Hwarang de SillaBangtan Bomb n°292 - Spéciale 5 : Créons une signature »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :