• Shin

    Shin

    Big Hit s'excuse personnellement auprès de l'association des victimes de la bombe atomique en Corée

    16 novembre 2018
    par Shin


    Le 16 novembre, Big Hit Entertainment a présenté ses excuses officielles aux victimes de la bombe atomique de Hapcheon, dans la province du Gyeongsang en Corée du Sud.

    70 pour cent des victimes coréennes de la bombe atomique étaient originaires de Hapcheon et de nombreux survivants de la bombe atomique se sont installés dans ce comté après leur retour d'Hiroshima après la guerre. Pour cette raison, Hapcheon a été surnommée « l’Hiroshima de la Corée ».

    Lee Jin Hyung, représentant des opérations de Big Hit, a visité le musée de la bombe atomique de Hapcheon à 13 heures, ce jour-là et a tenu une réunion privée avec une dizaine de responsables de l'Association coréenne des victimes des bombes atomiques pour s'excuser.

    Au cours de la discussion privée, Lee Jin Hyung aurait déclaré : « Comme il y avait de fortes chances que les victimes soient blessées [par l'incident], nous avons pensé qu'il était de notre devoir de les contacter personnellement. Même si ce n’était pas notre intention, si des victimes ont été blessées par le [t-shirt], nous nous en excusons profondément. »

    Le représentant des opérations poursuit : « Il ne s’agit pas d’une réunion destinée aux médias, mais d’une réunion qui a été organisée pour rencontrer personnellement l’association et les victimes. »

    Après la réunion privée, l’association a fait une déclaration officielle disant : « Les victimes de la bombe atomique comprennent et sympathisent avec la série d’événements. »

    Le leader de l'association, Lee Gyu Yeol, a commenté : « Après avoir fait un numéro avec la chemise d'un membre de BTS représentant un bombardement atomique, le Japon – les auteurs des crimes de guerre – se déguise comme s'il était le seul pays au monde touché par les bombes atomiques, plutôt que de s'excuser. .»

    Il a poursuivi : « Je ne peux cacher mon étonnement face à la façon dont certains médias japonais irréfléchis et sans aucun sens de l'histoire tentent d'arrêter les apparitions de BTS, montrant leur attitude hypocrite, au lieu d'essayer de construire un sentiment public où [ses citoyens] peuvent réfléchir à l’histoire d’agression de leur pays. »

    Il a également ajouté : « Au lieu de penser que nous avons obtenu notre indépendance grâce à la bombe atomique, j’aimerais que nous réfléchissions tous à la nature inhumaine des bombes atomiques. J’espère que les autorités et les médias japonais n’induiront pas en erreur ou ne déformeront pas l’opinion publique et s’abstiendront d’interférer avec les activités innocentes de BTS. »

    Il a conclu : « [Ils] devraient également s’abstenir d’utiliser les excuses de l’agence BTS pour encourager les sentiments publics anti-coréens. »

    Auparavant, Big Hit Entertainment avait publié une déclaration officielle sur les controverses entourant BTS. Ils ont donné des explications sur divers vêtements portés par les membres dans le passé, qui comprenaient des images d'une bombe atomique et un symbole nazi, et ont déclaré qu'ils présenteraient leurs excuses aux associations de victimes de la bombe atomique au Japon et en Corée ainsi qu'au Centre Simon Wiesenthal.

    Le 13 novembre, le Centre Simon Wiesenthal a « accueilli favorablement » les excuses officielles de Big Hit sur son site officiel.

    « LeeHong »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :