• Hong

    Hong

    Un styliste répond aux questions sur le chapeau avec le symbole nazi utilisé lors d'une séance photos de BTS

    13 novembre 2018
    par Clara Hong


    Le 13 novembre, le styliste Kim Wook a répondu aux questions sur son ancienne séance photos avec BTS.

    Plus tôt cette semaine, un groupe juif de défense des droits humains a attiré l’attention sur une séance photos de 2015 où RM avait été photographié portant un chapeau avec un symbole du parti nazi et sur un concert au cours duquel des drapeaux avec des symboles apparemment similaires à la croix gammée étaient agités. Le groupe de défense des droits humains a également fait référence à la récente controverse sur une chemise que portait Jimin de BTS et a appelé à des excuses de la part de BTS ainsi que de leur agence de gestion.

    Lors de l'entretien téléphonique, le styliste Kim Wook a nié les allégations selon lesquelles le chapeau en question lui appartenait. "Ce n'était pas mon propre chapeau, ni quelque chose que le média responsable de la séance photos avait préparé", a-t-il déclaré. "Je me souviens très bien de cette séance photos car c'était la première que je faisais après être devenu indépendant."

    Il a poursuivi : "Si je me souviens bien, nous collaborions avec une marque pour la séance photos. Il est courant d’écrire dans la légende que quelque chose est la propriété du styliste lorsque nous utilisons les propres vêtements d’un artiste ou un produit de sponsoring non officiel."

    Le journaliste a ensuite demandé si le chapeau était un produit de sponsoring officiel. Kim Wook a répondu : "Ce n’était pas à 100 % un produit de sponsoring officiel. Si je ne connaissais pas l’existence d’un accessoire, c’était alors un produit de sponsoring non officiel. Je me souviens de tous les vêtements dans lesquels je les ai mis. Aucun des membres de BTS ne portait de chapeau lorsqu'ils sont arrivés pour la première fois dans le studio pour la séance photos. Il s’ensuit que le chapeau ne faisait pas partie de leurs accessoires personnels. Si je devais deviner, je dirais que nous avons fini par utiliser un produit qui se trouvait en studio à ce moment-là."

    Lorsqu'on lui a demandé s'il était bouleversé par la controverse, il a répondu : "Je reçois beaucoup d'appels à propos de l'ancienne séance photos avec BTS, mais je n'ai pas été attaqué par les fans ni n'ai vu ma vie privée envahie."

    Une source d’un magazine anonyme a confirmé les propos du styliste en déclarant : "Habituellement, un studio utilisé par de nombreux médias différents aura beaucoup de produits qui traînent. Les photographes demandent aussi parfois à un artiste de mettre des vêtements qui n’ont rien à voir avec les opinions personnelles du styliste."

    « ShinChang »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :