• Le 10 octobre 2016 (Album : Wings)

    7 - "Reflection" ("Réflexion")

    -"Lorsque je me hais comme ça, je vais à Ttukseom" :

    Le parc « Ttukseom Hangang », communément appelé simplement « Ttukseom », est un parc situé dans l’esplanade du côté nord, le long du fleuve Han.

    -"Mais ça serait bien si j’avais aussi un ami" :

    Il perçoit la peur (qui est venue et a tenu sa main) comme un ami avec lequel il doit coexister. RM s’intéresse souvent au concept de coexistence : positivité et négativité, espoir et désespoir, bonheur et malheur, etc. Dans une interview avec Yonhap News, RM a mentionné qu’il essayait de devenir ami avec l’anxiété, sachant que l’accepter, l’embrasser, est le mieux qu’il puisse faire.

    -"Un ami, là-bas, qui contemple la rivière Han" :

    Il est probable que cet « ami » ne soit pas un ami « réel », mais une personne lambda, aperçue au loin. À l’image de RM, le fleuve Han, et ses nombreux parcs alentours, est réputé pour attirer de nombreux promeneurs nocturnes en quête de tranquillité, perdus dans leurs pensées.

    NB : Dans un long message posté sur Weverse (Août 2019) – une application remplaçant l’ancien fancafe et permettant une certaine proximité avec les fans – Rm évoque également le fleuve Han et ses eaux hypnotiques, dans un contexte similaire. 

    -"Serions-nous liés par le destin si nous nous frôlions ? Eh bien, peut-être que nos chemins se sont déjà croisés dans une vie antérieure. Peut-être que nous nous sommes déjà croisés d’innombrables fois" :

    Ces trois lignes sont issues d’une expression coréenne « 옷깃만 스쳐도 인연 » selon laquelle « se frôler simplement, c’est être lié par le destin ». Traduit librement, cela signifie « être destiné à se rencontrer.»

    « Episode 33Le 29 août 2013 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :