• Album : "O!RUL8,2?" ("Oh ! Es-tu en retard aussi ?") - 11 septembre 2013

                Pochette                                                                         CD

    Album : "O!RUL8,2?"                                                                Album : "O!RUL8,2?"

                

    Album : "O!RUL8,2?"                                 

    Contenus associés à l'album :

    -Page officielle

    -Concept Trailer (plus tard renommé "Comeback Trailer", cependant différent de l'autre trailer)

    -Photobook

    -Comeback Trailer

    -Preview

    -Séance photo pour l'album "O!RUL8,2?"

    -V danse avec la chanson "Kkomul Kkomul"

     

    Note : C'est à cette période que commence la diffusion de l'émission "Rookie King"

     

    1 - Intro : O!RUL8,2?

    Articles et vidéos liées :

    -Comeback Trailer

     

    2 - "N.O."

    Articles et vidéos liées :

    -Teasers et clip

    -La chorégrapie 

    -Article sur "Naver Music"

    -"N.O" à la loupe

    -Bangtan Bomb

    -Sur le tournage du clip

    -Interview : "I'M : BTS [N.O]"

    -Livre : "Blood and Judgement"

    -Série : "SKY Castle"

     

    3- "We On"

    Articles et vidéos liées :

    -Personnage : Jack l'éventreur

    Notes :

    -"Runch Randa et RapMon font partie de moi" :

     Né Kim Nam Joon, RM a eu différents noms de scène tout au long de sa carrière. Lorsqu’il était rappeur underground, Nam Joon s’appelait « Runch Randa ». Dans une interview de BTS avec IZE, il explique avoir pris le nom du personnage que son ami (qui l’a initié au rap) et lui utilisaient lorsqu’ils jouaient à Maplestory.
    Il a ensuite changé son nom de scène en « Rap Monster » (souvent abrégé en « RapMon ») après avoir signé son contrat avec Big Hit Entertainment. Il explique :

     « En 2011, j’ai composé une chanson par moi-même et à la toute fin, il y avait une partie où j’ai crié “Rap Monster !”. Je ne sais pas si cette partie était mémorable ou non, mais le staff de la société a commencé à m’appeler ainsi et c’est finalement devenu mon nom de scène. »

    En 2017, Nam Joon a abrégé son nom de scène en RM. Lors d’un entretien avec BTS, il a expliqué la raison de cette modification :

    « En arrivant en Amérique, je me suis dit que c’était trop. Donc, je l’ai simplement abrégé en RM, et cela pourrait symboliser beaucoup de choses. Il pourrait y avoir plus de spectres. »

     

    4 - Skit : R U Happy ? ("Etes-vous heureux ?")

     

    5 - "If I Ruled the World" ("Si je dirigeais le monde")

    Explications des références et notes :

    -"Côte ouest jusqu’à la mort"

     En mars 2015, le critique de rap Kim Bong Hyeon a interrogé RM (Rap Monster à cette époque) sur une ligne particulière (Westside Till I Die) qu’il dit dans l’intro de la chanson :

    « Q : Vous avez crié « Westside Till I Die » pendant  If I Ruled The World.

    RM : Ça, oui… J’ai vraiment eu tort. Après la sortie de l’album et après l’avoir écouté, je me suis dit “Ah”. Je pense que j’étais immergé dans les émotions lors de l’enregistrement et j’ai fini par crier comme ça.

    Q : Quelle est la raison spécifique pour laquelle vous pensez avoir tort ?
    RM : Tout d’abord, je n’ai jamais vécu sur la “côte ouest”… Et même si cette chanson avait un son de G-Funk, ce que j’ai crié n’était pas un bon moyen de témoigner mon respect aux musiciens hip-hop de la côte ouest. Je crois qu’il y a beaucoup de sens dans les mots “Westside Till I Die”. Sueur, luttes, fierté, etc. N’est-ce pas une phrase qui englobe tous ces facteurs de la vie ?

    Q : Êtes-vous en train de dire que vous avez oublié le poids et les nuances complexes que cette phrase a dans le hip-hop ?
    RM : C’est ça. Je crois que c’est différent des mots comme “Yo!” Ou “Check It !”. En conséquence, j’ai été irréfléchi.

    Q: Admettez-vous que c’est une erreur ?
    RM: Plus qu’une erreur, c’était mal. Je n’ai rien à dire.»

    C’est en raison de cette erreur, pour laquelle RM s’est excusé, que pendant le Red Bullet Tour en Asie du Sud-Est, la chanson a été jouée sur scène sans les parties « Westside».

     

    6 - "Coffee" ("Café")

    Articles et vidéos liées :

    -Urban Zakapa  

     

    7 - "Cypher pt1"

    Articles et vidéos liées :

    -Lance de Cassius 

    -Hong Gildong ou Hong Kiltong 

     

    8 - "Attack on Bangtan / Rise of Bangtan" ("L'attaque de BTS / L'élévation de BTS")

    Articles et vidéos liées :

    -Chorégraphie

    -Star Zoom In

    -Slam Dunk

    -Starcraft

     

    9 - "Satoori Rap / Paldogangsan" ("Rap en dialecte / Les huit paysages")

    Sur les titres : "Satoori Rap" peut se traduire simplement par "rap en dialecte". Le deuxième titre est une référence à la dynastie Joseon quand la Corée était divisée en 8 provinces, donc 8 dialectes. Paldo (팔도) signifie 8 et Gangsan (강산) se réfère aux paysages ou panoramas de Corée.

    Articles et vidéos liées :

    -Chorégraphie 

    -Satoori Rap expliqué par un coréen (sous-titre français à actionner) 

    -Une émission inspirée par "Satoori Rap" 

    -Représentation dans l'épisode 1 de "Rookie King" (3/5)

    -Les Hwarang + La série "Hwarang"

     

    10 - Outro : Luv in Skool ("Amour à l'école")

    « Le 23 juin 2015"For You" (clips) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :