• Traduction anglaise par @courtneylazore.

     

    LA LÉGENDE DE LA SMERALDO

    Tout le monde, est-ce que vous vous considérez comme beau ?

    J’ai vu dans le passé des expériences qui ont mis en place deux portes : une où il était écrit "Je suis beau" et l’autre où il était écrit "Je ne suis pas beau". On demandait aux gens de choisir par quelle porte ils passeraient.

    Si c’était vous, que feriez vous ? La raison pour laquelle je parle de cette histoire, c'est pour introduire l’histoire d’amour embrouillée de la Smeraldo.

    L’histoire de la Smeraldo est estimée au 15ème ou 16ème siècle et aurait commencé dans un village rural du nord de l’Italie. Dans le village qui porte le nom de "ville de Smeraldo", il y avait un château isolé. Un homme terriblement laid y vivait.

     

    Quatrième histoire [20/07/17]

    Localisation estimée du village de la "ville de Smeraldo" dans le nord de l’Italie.


    Il n’y a rien de sûr sur cet homme. "C’est l’enfant illégitime d’un influent duc de Florence, le duc aimait la fille d’un jardinier et ils ont eu cet enfant. La fille du jardinier est morte à cause d’une perte de sang excessive lors de l’accouchement. La femme et les enfants légitimes du duc ont essayé de tuer l’homme, alors le duc a exilé son fils." Les rumeurs courent, mais aucune n’a été vérifiée.

     

    L’homme s’est caché seul, isolé dans le vieux château. Peut-être à cause de la haine et des reproches qu’il a reçus pendant sa naissance et sa croissance, il n’a jamais ouvert son cœur et s’est caché dans la colère chaque fois que quelqu’un a essayé de l’approcher. Son seul plaisir était de faire pousser des fleurs dans le jardin. Puis un jour, une femme apparue aux alentours de son château. La femme, pauvrement vêtue, sauta par-dessus la clôture du jardin et s’enfuit avec des fleurs. L’homme fut furieux au début, et surveillait son jardin toute la nuit. Mais d-ès qu'il s'endormait, la femme prenait plus de fleurs et partait. Cela a continué pendant plusieurs jours, et l’homme fit semblant de dormir pour pouvoir regarder la femme car il était devenu curieux. L’homme dû attendre un peu  et un jour, décida de la suivre. L’homme se couvrit de son manteau et découvrit que la pauvre femme maladive vendait les fleurs pour survivre.

    L’homme voulait aider la femme. Il voulait lui apprendre à faire pousser des fleurs, et lui montrer comment développer de belles fleurs. Mais il ne pouvait pas se tenir devant elle. Il était clair qu’elle aurait peur de lui, et qu’elle ne pourrait pas aimer son apparence.

    En fin de compte, tout ce qu’il pouvait faire pour elle était de continuer à planter et à faire pousser des fleurs afin qu’elle puisse continuer à venir au jardin.

    L’homme avait l’intention de créer une fleur qui n’existait pas dans le monde. Il a commencé à faire une fleur que la femme pourrait vendre très cher. L’homme s’est enfermé dans le château et a commencé à faire des fleurs. Après d’innombrables échecs, l’homme a fait une fleur qui n’existait pas dans le monde, et il a rempli son jardin avec ces fleurs. Mais, la femme ne vint pas. Peu importe combien de temps il attendait, la femme ne venait plus dans le jardin, et l’homme inquiet s’est couvert le visage et est descendu dans le village. Mais la femme était déjà morte.

     

    Quatrième histoire [20/07/17]

     

    C’est la fin de l’histoire concernant la Smeraldo. Je ne sais pas si cette histoire est ce qui s’est vraiment passé ou a été inventé par quelqu’un qui regarde des fleurs, mais chaque fois que je regarde des Smeraldos, je me souviens de cette histoire et j’y pense.

    Que se serait-il passé si l’homme avait eu du courage, s'il avait montré son visage, et transmis sa sincérité ? Peut-être que la femme aurait eu peur et aurait fui, ou peut-être aurait-elle été en colère. Le courage n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît.

    En fait, j’ai une expérience similaire. C’est l’histoire de l’amie que j’ai rencontré lors de la conférence des cartes à jouer, que j’ai mentionné dans l'article précédent. Honnêtement, j’ai eu un amour non réciproque avec cette amie. Elle était très brillante, joyeuse et pleine de lumière. Après avoir entendu parler de la découverte des Smeraldos et en échangeant des histoires sur les fleurs, nous nous sommes promis d’aller ensemble à la "ville de Smeraldo". Il semblait que le cœur de mon amie n’était pas vide pour moi, parce qu’ils ont dit que nous devrions certainement y aller ensemble.

    Même maintenant, je me souviens parfois des événements de cette époque. L’expression de mon amie brillait de curiosité et attente, l’image d’eux marchant rapidement avec un grand sac à dos, et l’excitation de faire une promesse, réserver des billets d’avion, et de discuter de l’itinéraire.

    Ce sont des moments que je ne pourrai jamais oublier. Et peu importe le temps qui passe, c’est une blessure qui ne guérira pas.


    votre commentaire