-
Newsen 6
BTS annule soudainement le concert en direct du Nouvel An « à cause des t-shirts » [Ishwatch]
Entré : 2018.11.09. 06:01[Minji Lee, journaliste à Newsen]
Le programme de diffusion en direct du groupe BTS au Japon a été annulé il y a un jour. La raison de l’annulation était un t-shirt que je pensais « pas question.. »
BTS devait initialement se produire dans l’émission musicale phare de la chaîne japonaise Asahi TV « MUSIC STATION » (ci-après dénommée Mste), qui sera diffusée en direct le 9 novembre à 20 h HE. À cette fin, ils devaient partir pour le Japon via l’aéroport de Gimpo à 19h30 le 8, un jour plus tôt, mais BTS ne s’est pas présenté à l’aéroport.
Lorsque le départ a été brusquement annulé, il a été question que Jimin de BTS avait un t-shirt qu’il portait dans le passé et son programme de diffusion au Japon a été annulé.
Alors que diverses spéculations émergeaient, la chaîne japonaise Asahi TV et BTS ont officiellement annoncé l’annulation de l’apparition de BTS sur « Mste » dans l’après-midi du 8.
« Mste », qui a d’abord annoncé sa position sur son site officiel, a déclaré : « Le design du T-shirt que portait le membre a fait sensation et a été partiellement rapporté. Nous leur avons demandé quelles étaient leurs intentions de porter la tenue et en avons discuté avec leur maison de disques, mais après un jugement complet de notre part, nous avons malheureusement décidé de reporter cette apparition.
Le t-shirt que portait Jimin a été révélé comme la raison de l’annulation de l’apparition, et la raison de l’annulation de l’horaire révélée par 'Mste' provoque une autre controverse. Le point de la controverse est de savoir s’il suffit d’informer un invité venant de Corée de l’annulation de l’apparition un jour à l’avance. Il y a même des rapports de témoins oculaires selon lesquels certains des danseurs qui étaient censés être sur scène avec eux sont déjà au Japon.
Le T-shirt, que certains groupes d’extrême droite et médias japonais ont qualifié de « T-shirt Won Bomb », représente le « Jour de la Libération ». Jimin a reçu ce t-shirt en cadeau d’un fan il y a environ deux ans, et Jimin est vu le porter pendant environ deux secondes dans un documentaire payé par BTS. C’est quelque chose que les fans japonais qui ont regardé le documentaire à l’époque n’ont pas du tout contesté.
Des images de ce passé ont récemment été capturées et diffusées, et les médias et organisations d’extrême droite au Japon ont soudainement commencé à élever la voix sur les activités anti-japonaises de BTS. Ils ont également utilisé des mouvements de hashtag tels que « #OUTBTS » en ligne pour protester contre l’apparition de BTS dans l’émission. Plutôt que de réfléchir à leur passé, ceux qui ont un sens déformé de l’histoire insistent sur le fait que BTS est déraisonnable.
Il n’est pas étonnant que non seulement les internautes coréens, mais aussi les fans de BTS au Japon réagissent de manière absurde.
Pendant ce temps, l’agence de BTS, Big Hit Entertainment, a posté sur son site officiel de fan club au Japon le même jour : "Nous tenons à nous excuser pour la mauvaise nouvelle auprès de nos fans qui l’attendaient avec impatience. BTS continuera à faire des efforts pour rencontrer les fans avec une meilleure musique et de meilleures performances", a-t-il déclaré, refusant de donner plus de détails.
Newsen Minji Lee oing@
Article, rapport et communiqué de presse newsen@newsen.com
Copyright(c) NewsN. Tous droits réservés.
Tags : BTS, album, vidéo, jin, suga, j-hope, rm, jimin, v, jungkook, vostfr, sous-titre, bighit, ARMY France, eklablog, BTStory, musique, bangtan, D-Code
-
Commentaires