-
Yonhap 3
Le concert de BTS a également été un succès le deuxième jour... ARMY était 'festif' malgré des attaques 'haineuses'
Entré : 14 novembre 2018 à 17:28Modifié : 2018.11.14. 17:29Les fans affluent vers la foule dès le matin... Tenant des outils d’encouragement et prenant une photo commémorative, « Le cœur des fans éclate »
(Tokyo = Yonhap News) Correspondant Kim Byung-kyu = Malgré les attaques « haineuses » de la droite, la performance du groupe BTS lors de la deuxième journée du Tokyo Dome au Japon le 14 a également été un succès, avec des fans qui y ont afflué.
Après le succès du premier concert avec 50 000 spectateurs qui remplissaient la salle la veille, le Tokyo Dome s’est rempli de concerts « ARMY » qui étaient bondés depuis la matinée.fans de BTS).
Bien que le concert ait commencé à 18 heures et que l’admission ait commencé deux heures plus tôt à 16 heures, les fans se sont rassemblés tôt sur le site pour partager leur excitation d’attendre la représentation, et il y avait une longue file d’attente pour acheter des articles liés à BTS.
Tout comme lors de la performance du premier jour, les fans se sont alignés sur des dizaines de mètres devant les photos des membres de BTS installées autour du lieu pour poser pour des photos commémoratives.
Il y avait aussi beaucoup de fans qui mettaient les noms des membres sur leurs vêtements ou portaient des badges avec leurs noms dessus.
Des personnes d’âge moyen qui sont venues au concert avec leurs enfants et des femmes avec des poussettes ont également été remarquées.
De nombreux fans fredonnaient des chansons de BTS.
L’atmosphère autour du lieu n’était pas différente de l’excitation des festivals locaux (matsuri) au Japon.
La controverse autour du « Won Bomb T-shirt » du membre Jimin avait une faible présence parmi les fans qui visitaient le lieu. La controverse s’était encore apaisée après que la première représentation de la tournée japonaise ait eu lieu la veille sous une chaleur torride.
Une femme d’une trentaine d’années, qui a crié « J’aime BTS » en coréen, a agité la main lorsqu’on lui a demandé ce qu’elle pensait du « T-shirt Won Pok ».
Un groupe de fans de lycéennes a écrit : « Lors de la représentation d’hier, Jimin a dit : « J’ai mal au cœur ». Je n’ai pas de fans qui se soucient des t-shirts.
BTS a été attaqué par la droite avant un concert au Japon après que le membre Jimin a tardivement contesté le port d’un t-shirt imprimé d’une photo d’une bombe gagnée explosant dans le passé.
Cependant, malgré ces attaques, les fans semblaient s’unir fortement avec leur « esprit de fan » plutôt que de vaciller.
Comme la veille, il n’y a pas eu de manifestations à grande échelle autour du lieu de l’événement.
Les membres de l’aile droite, qui avaient organisé une manifestation individuelle devant la station Suidobashi près du lieu de l’événement la veille, étaient également introuvables.
Après la représentation au Tokyo Dome, BTS poursuivra sa tournée « Love Your Self » au Japan Dome avec un public total de 380 000 personnes à Osaka, Nagoya et Fukuoka jusqu’en février de l’année prochaine.
bkkim@yna.co.kr (FIN)
bkkim@yna.co.kr
Tags : BTS, album, vidéo, jin, suga, j-hope, rm, jimin, v, jungkook, vostfr, sous-titre, bighit, ARMY France, eklablog, BTStory, musique, bangtan, D-Code
-
Commentaires