-
MBC News
L'agence BTS présente ses excuses aux victimes de la bombe atomique... Ambiance haineuse « calme »
Entré le 14/11/2018. 20h33
Modifié le 16/11/2018. 13h55BTS s'est excusé d'avoir porté un T-shirt avec une photo de la bombe atomique et un chapeau avec un symbole nazi.
L'agence a directement présenté ses excuses aux groupes de victimes de la bombe atomique en Corée et au Japon, et ces groupes ont déclaré qu'ils tiendraient des discussions avec BTS sur cette question.
Ici le journaliste Hong Shin-young.
◀ Rapport ▶
Jimin de BTS, impliqué dans la controverse sur les T-shirts, a exprimé ses sentiments lors de la représentation au Tokyo Dome.
"Je pense que beaucoup de gens dans le monde ont dû être surpris et inquiets en raison des diverses circonstances", a-t-il déclaré, ajoutant : "Cela me brise le cœur".
L'agence a déclaré dans un communiqué : "Nous sommes contre la guerre et la bombe atomique, et nous nous excusons d'avoir blessé involontairement les victimes et de nous sentir mal à l'aise à l'idée que BTS soit associé à l'image de la bombe atomique."
L'agence s'est adressée à l'Association japonaise des victimes de la bombe atomique et a présenté ses excuses.
[Responsable de l'Association japonaise des victimes de la bombe atomique]
« Ce n’est pas quelque chose dont nous devrions être en colère parce qu’il y a des problèmes avec la liberté d’expression et d’autres problèmes, mais nous avons dit que nous voulions informer correctement les gens sur la bombe atomique et poursuivons la conversation. »Nous prévoyons également de rendre visite à l'Association coréenne des victimes de la bombe atomique pour présenter nos excuses et expliquer le contexte.
Cette controverse, qui a conduit à l'annulation des apparitions à la télévision japonaise, semble s'être un peu apaisée avec le début des représentations japonaises.
Les médias japonais, qui critiquaient quotidiennement BTS, ont également fait part de l'enthousiasme suscité par la représentation du Tokyo Dome.
C'est ici qu'une manifestation individuelle anti-coréenne a eu lieu toute la journée du premier jour de représentation. Les manifestations ont disparu en une journée et il n’y avait plus d’atmosphère anti-coréenne.
L’agence a également annoncé qu’elle avait envoyé une lettre contenant des excuses à une organisation juive américaine de défense des droits de l’homme concernant la controverse autour du chapeau à motifs nazis.
En Corée, les excuses de BTS ont été considérées comme une réponse mûre, et la réfutation a également été soulevée selon laquelle les affirmations de la droite japonaise avaient été acceptées à la hâte.
Pendant ce temps, la NHK a publié la liste des acteurs de la série de fin d'année <Red and White Songs>, mais BTS a été exclu et Twice a été confirmé.
Voici Hong Shin-young de MBC News à Tokyo.
Journaliste Hong Shin-young (hsy@mbc.co.kr)
[Titulaire du droit d'auteur (c) MBC (http://imnews.imbc.com) Copie et redistribution non autorisées interdites]
Tags : BTS, album, vidéo, jin, suga, j-hope, rm, jimin, v, jungkook, vostfr, sous-titre, bighit, ARMY France, eklablog, BTStory, musique, bangtan, D-Code
-
Commentaires