-
Newsen 5
Après BTS, Twice trouve à redire aux T-shirts japonais de droite (complet)
Entré le 17/11/2018. 8h33Jimin Dahyun
[Journaliste de Newsen Park Soo-in]
Après BTS, cette fois-ci c’est DEUX fois. Les groupes d’extrême droite au Japon s’opposent une fois de plus aux T-shirts.
Le politicien japonais Masaru Onodera a mentionné Twice Dahyun sur ses réseaux sociaux personnels le 13 novembre. Elle a posté une photo de Dahyun portant un t-shirt Marimond et a écrit : « Deux fois, Dahyun, une militante anti-japonaise qui porte un t-shirt des femmes de réconfort, participera au « Concours de la famille rouge et blanche ». Les recettes de ces t-shirts seront utilisées pour soutenir les activités inappropriées en cours des femmes de réconfort en Corée.
La marque de t-shirts que Masaru Onodera a critiquée est conçue avec des motifs basés sur la vie des victimes japonaises de réconfort, et la moitié des recettes est utilisée pour les femmes de réconfort et les enfants qui ont été maltraités. Masaru Onodera juge celles qui portent des T-shirts des femmes de réconfort comme des militantes anti-japonaises, niant l’histoire des femmes de réconfort elle-même.
BTS a également eu un problème avec des t-shirts comme celui-ci. BTS devait apparaître sur « Music Station » (Mste) d’Asahi TV, une émission de musique en direct le 9 novembre, mais elle a été brusquement annulée un jour avant la diffusion. Asahi TV a cité le design d’un t-shirt porté par Jimin de BTS l’année dernière comme raison de ne pas apparaître. Un groupe d’extrême droite au Japon s’est opposé à la conception de ces t-shirts, les affichant dans la communauté ou se plaignant auprès des radiodiffuseurs.
Les T-shirts contestés par Asahi TV montrent des citoyens coréens acclamant la libération et des images des bombardements remportés par le Japon. De plus, les mots PATRIOTISM, OURHISTORY, LIBERATION et KOREA sont écrits en anglais.
NHK, le diffuseur de « Red and White Family Competition », a placé BTS sur la liste des principaux candidats avec Twice, mais il semble qu’ils aient décidé de prendre la décision finale de ne pas le faire parce qu’ils étaient conscients de l’opinion publique au Japon à cause des t-shirts de Jimin. Les affirmations scandaleuses du groupe d’extrême droite ont même influencé l’opinion publique au Japon.
D’autre part, TWICE apparaîtra dans la « Red and White Singer Competition » pendant deux années consécutives. Parmi les autres artistes, citons Sekai no Owari, AKB48, Perfume, King & Prince et Yoshiki. (Photo = Newsen DB)
Newsen Park Su-in abc159@
Article, rapport et communiqué de presse newsen@newsen.com
Copyright(c) NewsN. Tous droits réservés.
Tags : BTS, album, vidéo, jin, suga, j-hope, rm, jimin, v, jungkook, vostfr, sous-titre, bighit, ARMY France, eklablog, BTStory, musique, bangtan, D-Code
-
Commentaires