• Hankyoreh

    L’annulation de l’apparition de BTS par un radiodiffuseur japonais, informant le monde des « crimes de guerre » du Japon

     
    Modifié : 2018.11.10. 02:45
     
     
    [Hankyoreh] CNN· La BBC et d’autres se bousculent pour « annuler les apparitions de BTS"Pleins feux
    sur le sentiment anti-japonais qui s’est aggravé pendant la période coloniale japonaiseSoulever la question du travail forcé et introduire les atrocités des « criminels de guerre »



    Royaume-Uni < La BBC> (BBC) et d’autres grands médias étrangers ont rapporté la nouvelle de l’annulation de l’apparition du groupe BTS dans une émission musicale japonaise. < La BBC> Nurijip Galmuri
    De grands médias étrangers tels que le Royaume-Uni <BBC> ont rapporté la nouvelle de
    l’annulation par BTS de ses apparitions dans les programmes musicaux japonais. <Bibishi> Nuri
     
    Les principaux médias du monde entier ont rapporté l’un après l’autre que le groupe d’idols populaire BTS a été empêché de participer à une émission musicale au Japon. Les médias étrangers ont rapporté que la venue de BTS avait été annulée parce qu’ils portaient des t-shirts du « Jour de la Libération », ainsi que la situation pendant la période coloniale japonaise, qui est devenue un catalyseur pour que le monde connaisse les crimes de guerre commis par le Japon.

    De grands médias étrangers tels que les États-Unis <CNN >, le Royaume-Uni <BB>C, la BBC et <Al Jazeera> au Moyen-Orient, se sont empressés d’annoncer l’annulation de la « Music Station » de BTS au Japon le 9.

    Plus tôt, un média japonais a rapporté que Jimin avait déjà porté un T-shirt avec une photo d’une bombe gagnée en train d’exploser et un message sur l’indépendance, et une chaîne de télévision au courant de l’engouement a annulé l’apparition de BTS.

    < CN> a publié un rapport intitulé « Le concert de BTS au Japon annulé en raison de la colère suscitée par les t-shirts à la bombe gagnés », et a expliqué : « Dans le passé, la conception d’un t-shirt porté par l’un des membres était controversée, et la station a discuté avec l’agence de l’intention de le porter, mais l’apparition a été annulée. » « L’histoire de la guerre entre le Japon et la Corée est une question très sensible pour les deux pays », a-t-il déclaré, ajoutant que « des millions de Coréens ont souffert de l’occupation du Japon et ont été libérés après que le Japon a été repoussé par les bombardements gagnés sur Hiroshima et Nagasaki à la fin de la Seconde Guerre mondiale ».

    <BBC> a évoqué l’annulation de leurs apparitions par BTS et la question du travail forcé au Japon pendant la période coloniale japonaise, soulignant les relations tendues entre la Corée du Sud et le Japon après la récente décision de la Cour suprême sud-coréenne sur l’indemnisation du travail forcé.

    <Al Jazeera> a expliqué : « Le t-shirt que le membre Jimin portait pour commémorer le Jour de la libération de la Corée le 15 août de l’année dernière est devenu controversé en raison de la réaction de certains fans japonais » et que « les relations entre le Japon et la Corée du Sud continuent de se détériorer en raison du conflit causé par la domination brutale de la péninsule coréenne par le Japon en 1910~1945 ».

    Ce n’est pas nouveau que des célébrités coréennes ont été victimes de la « controverse anti-japonaise ». Le chanteur Lee Seung-cheol s’est vu brusquement refuser l’entrée au Japon après avoir sorti la « Chanson de l’Unification » sur Dokdo à l’occasion du Jour de la Libération. En 2011, l’actrice Kim Tae-hee, qui a joué dans un drame japonais, a reçu une forte protestation de la part de groupes conservateurs appelant à l’annulation du drame en raison de sa campagne passée « Love Dokdo ». Cela a été controversé et s’est calmé en Corée du Sud et au Japon à l’époque.

    Cependant, BTS est la star la plus « chaude » avec un grand nombre de fans à travers le monde. Leurs vues sur YouTube ont dépassé les 3,2 milliards de vues, et le magazine américain < Time > a présenté BTS sur sa couverture, les décrivant comme les « leaders de la prochaine génération ». Les fans de BTS sont si actifs qu’ils interprètent leurs paroles et même des scènes de leurs clips et les publient en ligne pour les partager. La controverse sur l’annulation des apparitions télévisées du Japon a donné aux fans du monde entier une nouvelle compréhension des atrocités commises par le Japon pendant l’occupation japonaise. Il est souligné que le jugement hâtif de la chaîne japonaise est devenu une « blessure auto-infligée » pour informer le monde des crimes de guerre du Japon.

    Ok Ki-won Reporter OK@hani.co.kr
    « Donga 2KBS »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :