• Donga 2

    Panneau d’affichage américain « Jimin annule sa participation à la diffusion et la raison pour laquelle il porte le t-shirt Won Bomb »

    Entrée : 9 novembre 2018. 14:59
     
    "C'est un T-shirt d'une bombe atomique lachée sur le Japon. C'est un groupe qui travaille aussi au Japin, alors, s'il vous plaît, ayez un minimum de conscience. Je suis désolé.e, mais ce n'est pas parce que j'aime Jimin et soutiens BTS..."
     
    Les médias étrangers ont également rapporté que l’équipe de production d’un programme musical d’une société de radiodiffusion japonaise a informé Jimin (23 ans), membre du groupe mondialement populaire BTS, de l’annulation de son apparition en raison d’un problème avec le t-shirt qu’il portait dans le passé. Certains ont souligné qu’il s’agissait d’un acte auto-infligé qui a fait connaître les crimes de guerre de leur pays au monde entier.

    Billboard, un média musical américain, a rapporté la nouvelle en détail dans un article intitulé « BTS Wearing won Bomb T-shirts Cancels Japan TV Appearances » le 8 (heure locale).

    Le journaliste a écrit sur Billboard : « Une émission de télévision japonaise a annulé l’apparition de BTS parce qu’un membre de BTS portait un T-shirt avec un message célébrant la libération de la Corée du Japon après la Seconde Guerre mondiale et une image de la bombe Won. »

    En outre, le média canadien « The Province », le média de la République des Philippines « ABS CBN » et le média du Moyen-Orient « Al Jazeera » ont annoncé la nouvelle de l’émission musicale japonaise Asahi « Music Station », qui a annulé l’apparition de BTS, qui est populaire dans le monde entier.

    Certains commentateurs ont souligné que ces reportages des médias étrangers contribuent à faire connaître les crimes de guerre du Japon.

    Le nom d’utilisateur wint**** a écrit dans une communauté en ligne : « Si nous soulevons cette situation, cela ne fera qu’amplifier l’image de leurs criminels de guerre. »

    Plus tôt, Music Station a annoncé la nouvelle de la non-apparition de BTS sur son site officiel le 8, un jour avant l’apparition de BTS.

    Music Station a déclaré : « Certains ont rapporté que le design du t-shirt porté par les membres dans le passé a fait sensation » et « Le diffuseur a eu des discussions avec l’entreprise au sujet de son intention de le porter, mais après un jugement exhaustif, ils ont décidé de ne pas poursuivre l’émission ».

    Le t-shirt mentionné par Music Station est celui que Jimin portait dans le passé. Les T-shirts sont imprimés de photos en noir et blanc de personnes chantant hourra pour la libération et le largage de la bombe gagnée. Des expressions telles que « PATRIOTISME », « LIBÉRATION » et « CORÉE » ont également été incluses.

    L’agence de BTS, Big Hit Entertainment, a annoncé sur le site officiel du fan club au Japon le 8 : « Nous sommes déçus de cette décision, mais nous reviendrons avec une meilleure musique et de meilleures performances pour nos fans qui nous attendaient. »

    Jung Bong-oh, journaliste Dong-A.com bong087@donga.com
    « DongaHankyoreh »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :