• Donga

    Dans l’arrêt sur les réparations pour la conscription, « l’ère de la super-haine ... Rupture des relations diplomatiques avec la Corée du Sud"

    Entrée 
     
    Levée d’un drapeau de criminels de guerre et manifestation anti-guerre dans le centre-ville de Tokyo

    Le 9, les participants au rassemblement anti-coréen à Tokyo ont montré une pancarte avec des slogans tels que « L’ère de la super haine » et ont critiqué la Corée du Sud. Tokyo = Kim Beom-seok Correspondant bsism@donga.com
    Le 9, les participants au rassemblement anti-coréen à Tokyo ont montré une pancarte avec des slogans tels que « L’ère de la super haine » et ont critiqué la Corée du Sud. Tokyo = Kim Beom-seok Correspondant bsism@donga.com« Brisons les liens avec la Corée pour l’avenir du Japon ! »
     

    À 15 heures le 10, Japon, un groupe de drapeaux militaristes japonais, le soleil levant, est apparu devant la gare de Tokyo à 15 heures. Deux hommes costauds ont agité un drapeau géant et scandé : « Colère contre la Corée. Ils étaient suivis d’une banderole sur laquelle on pouvait lire « Relations diplomatiques entre le Japon et la Corée » et d’un drapeau japonais. Environ 300 personnes ont défilé au son des chants scandés par les haut-parleurs du véhicule de rallye à l’avant. Il a appelé à rompre les relations diplomatiques avec la Corée du Sud, telles que « Rompons les relations avec la Corée du Sud, qui ne respecte pas le traité de base Corée-Japon », et « Coupons les liens avec la Corée du Sud pour le bien de nos enfants, qui sont l’avenir du Japon ».

    ○ Après le verdict de la conscription forcée, les militants de droite ont organisé leur premier rassemblement dans le centre-ville


    Dans l’après-midi du 10, les forces de droite défilent avec le drapeau japonais et le drapeau japonais, symboles du militarisme japonais, lors d’un rassemblement anti-coréen organisé dans le centre-ville de Tokyo, au Japon. Il y a aussi un appel à rompre les relations diplomatiques avec la Corée du Sud. TOKYO = KIM BUM-SEOK CORRESPONDANT bsism@donga.c
     
     
    Dans l’après-midi du 10, les forces de droite défilent avec le drapeau japonais et le drapeau japonais, symboles du militarisme japonais, lors d’un rassemblement anti-coréen organisé dans le centre-ville de Tokyo, au Japon. Il y a aussi un appel à rompre les relations diplomatiques avec la Corée du Sud. Tokyo = Kim Beom-seok Correspondant bsism@donga.com
     
    Alors que le gouvernement japonais continue de faire pression sur la Corée du Sud après la décision de la Cour suprême sud-coréenne sur l’indemnisation des victimes du travail forcé le 30 mars, les groupes de droite « Mouvement conservateur en action » et les Militants de la haine au Japon ont organisé un rassemblement dans le centre-ville. C’est la première fois depuis la décision de la Cour suprême que les forces de droite organisent un grand rassemblement. Ils ont marché pendant deux heures de Nihonbashi à la gare de Tokyo et à Ginza, un grand centre-ville de Tokyo fréquenté par les Coréens, sur environ 4 kilomètres.

    Le Mouvement conservateur en action, qui a mené le rassemblement, était un groupe de droite fondé par Makoto Sakurai, président de l’Association de la réunion et représentant de la droite Internet. Dès le début, ils ont scandé des slogans tels que « Rentrez chez vous à Zainichi » et « Rendez Takeshima (Dokdo) ». Les banderoles qu’ils tenaient, telles que « L’ère de la super haine » et « Meurs la Corée », étaient également pleines de haine pour la Corée. Au cours du rassemblement, des opposants au discours de haine (discours de haine contre une race particulière) sont apparus et ont organisé une contre-manifestation, et il y avait de la tension dans l’air.

    Sasami Horikiri, chef de la branche tokyoïte du mouvement conservateur en action, qui a dirigé le rassemblement

    ce week-end, a déclaré : « Jusqu’à présent, le peuple japonais a supporté l’absurdité du peuple coréen, mais l’abrogation récente de l’accord sur les revendications entre la Corée et le Japon piétine les promesses faites entre les pays, et même ainsi, la Corée du Sud déteste le Japon. » Lorsque Horikiri a déclaré que la Corée est un « mauvais ami de l’Asie du Nord-Est » et a crié que « la rupture de religion est la seule réponse », les participants au rassemblement ont crié à l’unisson : « Battons-nous ».

    Les rassemblements de droite se sont poursuivis le lendemain. Dans l’après-midi du 11, à Asakusa, l’une des principales destinations touristiques de Tokyo, un autre groupe de droite, le Nouveau Mouvement social, a défilé pour réclamer la rupture des relations diplomatiques avec la Corée du Sud.

    Dans ce contexte, le mouvement du côté gagnant du jugement sur le recrutement forcé s’est également accéléré. Dans l’après-midi du 11 juillet, Hideki Yano, directeur exécutif de l’Action conjointe Japon-Corée pour une législation visant à indemniser les victimes coréennes du travail forcé, qui est appelé le « parrain des victimes du travail forcé », a tenu une conférence de presse avec le groupe civique sud-coréen « Action conjointe pour la résolution du problème de la mobilisation forcée et la liquidation du passé avec le Japon » et a annoncé qu’il résoudrait la question des excuses et de l’indemnisation du Japon grâce à la solidarité entre les organisations sud-coréennes et japonaises.

     
    Pendant ce temps, il a été confirmé qu’un rassemblement de protestation organisé par un groupe de droite au Japon était sur le point d’avoir lieu sur le site de BTS, qui organise un concert au Japon, mais il a été annulé.

    Le mouvement conservateur en action avait prévu d’organiser un rassemblement devant la salle de concert de BTS à 15 heures le 13, le premier jour du concert du Tokyo Dome. Des avis de rassemblement dénonçant BTS comme des « artistes anti-japonais » et des « artistes qui gagnent de l’argent au Japon » ont été affichés sur la page d’accueil d’Internet pour encourager la participation.

    Cependant, au début de la semaine dernière, le rassemblement a été brusquement programmé. Le programme du rassemblement a été diffusé sur les réseaux sociaux par les fans de BTS, et il semble que le programme ait été supprimé après une vague de protestations. Interrogé par le journal le 11 sur les raisons de son retrait, le Mouvement conservateur en action a déclaré dans un courriel qu’il n’avait « pas l’intention d’organiser un rassemblement le 13 ».

    Le jour du concert, nous ne pouvons pas exclure la possibilité que d’autres groupes de droite ou des forces haineuses organisent un rassemblement pour le condamner. L’agence BTS a déclaré : « Les horaires futurs, tels que les concerts, resteront inchangés. »

    Tokyo = Kim Beom-seok Correspondant bsism@donga.com
    « ChosunHankyoreh »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :