• Chosun

    Diffuseurs japonais étroits

    Entré le 12 novembre 2018 à 03:04
    Jimin, membre de BTS, a annulé ses apparitions télévisées de fin d’année à cause du « T-shirt de la libération » qu’il portait lors de la tournée mondiale de l’année dernière, et les fans clubs de BTS
    du monde entier sont indignés...

    Suite à l’annulation soudaine de l’apparition du groupe d’idols BTS dans l’émission
    « Music Station » de la chaîne japonaise TV Asahi, qui sera diffusée le mois prochain, le « Red and White Family Concert » de NHK, le « FNS Music Festival » de Fuji TV et la série « Music Station Super Live » de TV Asahi, qui sera diffusée le mois prochain, ont également retiré les apparitions de BTS. Le 8, TV Asahi Music Station a annoncé qu'"après une décision globale, nous avons décidé de ne pas poursuivre la performance » concernant le T-shirt du Jour de l’Indépendance porté par le membre de BTS Jimin lors de la tournée mondiale de l’année dernière. Le T-shirt de Jimin est orné d’une photo de l’attentat à la bombe de Won et de phrases telles que Patriotisme, Libération de la Corée, etc., en anglais.

    Nos responsables de la musique pop ont attiré l’attention sur le fait que toutes les émissions qui ont été annulées les unes après les autres étaient des festivals de musique de fin d’année représentatifs du Japon. « Ils auraient voulu éviter les points de discussion qui offensent l’opinion publique sensible dans les grandes émissions musicales de fin d’année de chaque diffuseur, qui a les meilleures audiences de l’année », a déclaré Iran. En particulier, le « NHK Red and White Song Competition », qui est diffusé le 31 décembre de chaque année, est le festival de musique de fin d’année le plus prestigieux du Japon qui certifie que le chanteur est le plus populaire. TVXQ, TWICE, qui est très populaire au Japon BTS a été mentionné en tant qu’artiste cette année, et la première réaction des communautés en ligne d’extrême droite au Japon, comme « 2ch », lorsque la controverse sur les t-shirts a commencé, a été « Empêchons BTS d’apparaître dans la compétition des chanteurs rouges et blancs ».
     
     
     
     


     
    Alors que les apparitions de BTS dans les émissions japonaises ont été annulées les unes après les autres, les critiques se sont fait de plus en plus fortes, disant : « Les diffuseurs japonais ne sont-ils pas trop conscients des questions politiques et historiques ? » /Gros succès
    Selon les analystes, une telle décision des radiodiffuseurs japonais n’est pas étrangère à la décision sur l’indemnisation du travail forcé à l’encontre des entreprises japonaises. Entre 2012 et 2016, lorsque la question de Dokdo et des femmes de réconfort a été fortement soulevée, les noms des chanteurs coréens n’ont pas du tout figuré sur la liste des artistes du « Concours de la famille rouge et blanche ». Les médias étrangers des États-Unis tels que Billboard, CNN, la BBC du Royaume-Uni et d’autres médias étrangers ont également prêté attention au contexte historique politique et culturel des deux pays, en déclarant : « Le t-shirt de Jimin n’est pas la seule raison de cette controverse ». CNN a rapporté que « les souffrances des Sud-Coréens à cause de la domination coloniale du Japon dans le passé continuent d’affecter les relations bilatérales ».

    Pendant ce temps, le fan club de BTS ARMY, qui est situé dans diverses parties du monde, vend délibérément les « T-shirts de la Libération » en question et diffuse le hashtag Twitter (#) pour informer sur l’incident. En plus de l’accusation selon laquelle il s’agit d’un « acte naïf auto-infligé qui a fait connaître les atrocités historiques du Japon au reste du monde », il y a même des réactions extrêmes sur des sites tels que « DC Inside » et « Ilbe » en Corée, disant : « Nous devrions également empêcher les membres du groupe de filles japonaises AKB48 d’apparaître dans l’émission IZ-ONE. »

    L’industrie de la musique pop surveille l’annulation des apparitions d’autres chanteurs Hallyu à la télévision japonaise. Un responsable de JYP qui a participé au Concours de chanteurs rouges et blancs a déclaré : « Si cette situation continue jusqu’à la fin de l’année, elle sera controversée même si vous êtes invité au concours de chanteurs rouges et blancs, et elle sera controversée même si vous n’êtes pas invité. » En ce qui concerne l’incident, le magazine japonais de sport et de divertissement Sponichianex a analysé : « Il semble avoir versé de l’eau froide sur la troisième vague du boom Hallyu, qui devait croître en raison de la popularité des adolescentes et des collégiens. »





    [TOKYO = CHOI EUN-KYUNG correspondant] [Reporter Yoon Soo-jung soomay@chosun.com]
    « YonhapDonga »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :