-
Donga
Le Japon est enthousiasmé par le « T-shirt » de BTS Jimin… « Le T-shirt de la bombe atomique est irrespectueux envers les activités anti-japonaises » Des milliers de commentaires
Entré le 09/11/2018. 12h04
Modifié le 09/11/2018. 12h09BTS. Photo fournie par Big Hit Entertainment
Alors que la « Music Station » de la télévision japonaise Asahi a décidé d'annuler la comparution de Jimin, membre du BTS, la veille de la comparution, en raison d'un problème avec un T-shirt qu'il portait dans le passé, les internautes japonais ont réagi comme prévu et ont critiqué le BTS.
Dans un avis concernant le changement d'artistes publié sur son site Internet le 8, Music Station a déclaré : "La diffusion de BTS le 9 a été suspendue."
Music Station a déclaré : « Certains ont rapporté que le design d'un T-shirt porté par un membre du BTS dans le passé avait fait sensation, et la société de radiodiffusion a eu des discussions, notamment en interrogeant la société affiliée sur son intention de le porter, mais en conséquence En raison d'un jugement global, nous avons décidé à regret de procéder à l'apparition de BTS cette fois-ci. "J'ai décidé de ne pas le faire", a-t-il déclaré, ajoutant : "Je m'excuse auprès des téléspectateurs qui attendaient avec impatience mon apparition."
Le T-shirt avec lequel le Japon a contesté était celui que Jimin portait dans le passé.
Auparavant, Jimin portait un T-shirt imprimé avec des images de personnes acclamant la libération et une scène d'explosion d'une bombe atomique. De plus, le t-shirt portait des phrases telles que « PATRIOTISME », « LIBERATION », « CORÉE » et « NOTRE HISTOIRE ».
Concernant l'annulation de l'apparition du BTS, le média japonais Sports Hochi a rapporté : « Au Japon, une photo du membre portant un T-shirt qui semble soutenir le largage de la bombe atomique est devenue un problème, provoquant une émotion à bien des égards. "
Alors que BTS jouit d’une grande popularité au Japon, l’article est devenu un sujet brûlant parmi les internautes japonais, avec plus de 6 000 commentaires.
La majorité des internautes japonais ont répondu en faveur de la décision de Music Station, affirmant qu'il s'agissait d'une décision appropriée.
Ils ont dit : « C’est la bonne décision. « Le Japon doit réagir résolument », « J'avais peur de porter un t-shirt de la bombe atomique sur scène, mais c'était la bonne décision », « Il est naturel de reporter mon apparition », « Je soutiens la décision. « Il n'est pas nécessaire de montrer à la télévision une personne grossière portant un t-shirt représentant la bombe atomique et se livrant à des activités anti-japonaises », « C'est trop extrême. Il y a eu des réactions telles que : « Si cela apparaît sur le Gagden rouge et blanc, la NHK sera également inondée de protestations » et « Ce n’est pas un résultat regrettable, mais je suis plutôt heureux ».
De plus, « je manque de conscience de moi lorsque je travaille dans un pays étranger. « Vous avez un faible sens du professionnalisme », « Je ne veux même pas voir votre visage », « Arrêtez de faire de la promotion au Japon comme ça. "La chanson a été supprimée", "J'espère que c'est l'occasion pour elle de disparaître des médias japonais", "Si elle est populaire partout dans le monde, ne serait-il pas nécessaire de ne pas en faire la promotion au Japon ? Il a critiqué BTS, notamment en disant sarcastiquement : « Faites de votre mieux aux États-Unis ou en Europe » et « Il peut être difficile de promouvoir au Japon, mais faites de votre mieux en Corée ».
Les fans japonais de BTS ont exprimé leurs sentiments compliqués en disant : « Je veux les voir, mais mes sentiments sont compliqués parce que beaucoup de choses sont liées » et « BTS a fait quelque chose d'inutile ».
Pendant ce temps, Big Hit Entertainment, l'agence de BTS, a annoncé cette décision sur le site officiel du fan club japonais le 8, en déclarant : "Cette décision est regrettable, mais nous reviendrons avec une meilleure musique et de meilleures scènes pour les fans qui attendaient."
En raison de l'annulation de leur apparition, les BTS, qui devaient initialement partir pour le Japon cet après-midi, ont annulé leur horaire de départ.
Kim Hye-ran, journaliste de Donga.com lastleast@donga.com
Tags : BTS, album, vidéo, jin, suga, j-hope, rm, jimin, v, jungkook, vostfr, sous-titre, bighit, ARMY France, eklablog, BTStory, musique, bangtan, D-Code
-
Commentaires