• Newsen 8

    뉴스엔

    Remaniement de BTS par 日, allégations de représailles politiques contre la vague coréenne [Ishwatch]

    Entré : 2018.11.09. 10:42


    [Minji Lee, journaliste à Newsen]

    La chaîne japonaise Asahi TV a annoncé l’annulation des apparitions du groupe BTS. Annonce soudaine un jour avant la diffusion en direct. Pour cette raison, le départ prévu de BTS a également été annulé.

    La « Music Station » d’Asahi TV (ci-après dénommée « Mste ») a annoncé l’annulation de BTS sur son site Web le 8 novembre, citant le design du t-shirt que Jimin portait dans le passé comme raison. Le fait que le membre Jimin ait porté un t-shirt du Jour de l’Indépendance qui lui avait été offert par un fan dans le passé serait la raison de son apparition,

    et la secousse de BTS au Japon a été détectée depuis longtemps. Récemment, les médias d’extrême droite et les groupes d’extrême droite japonais ont affirmé que BTS était engagé dans des activités anti-japonaises, y compris un T-shirt avec une photo de Jimin sur la bombe Won et un tweet posté par le leader RM le jour de la libération dans le passé.

    Jimin n’a été vu portant le t-shirt que pendant environ deux secondes dans un documentaire payant de BTS en 2017, et ce n’était pas un problème à l’époque, mais ils ont commencé à le souligner plus tard.

    Le fait que « Mste » ait révélé la raison de l’annulation de l’apparition en tant que « T-shirt de Jimin » semble également suivre le rythme de ce mouvement. Il est également vrai qu’il n’est pas courant que les radiodiffuseurs expriment en détail leurs raisons et leurs processus, comme « la situation personnelle de l’artiste-interprète » ou « la situation du radiodiffuseur ».

    La Cour suprême de Corée a récemment confirmé la décision du tribunal du won d’indemniser les victimes à hauteur de 100 millions de wons chacune dans le cadre d’un nouvel appel d’une action en justice intentée par quatre victimes du travail forcé au Japon, dont feu M. Yeo Woon-taek, contre la société japonaise New Nippon Steel Co., Ltd. (aujourd’hui Shinil Steel Co., Ltd.).

    Le gouvernement japonais s’y est fermement opposé. Le ministère japonais des Affaires étrangères a exprimé ses regrets, déclarant : « Cela ébranle le fondement juridique de l’amitié et de la coopération entre le Japon et la Corée du Sud. » Selon le journal Sankei Shimbun, le 9, certaines ambassades japonaises ont publié une déclaration sur leurs sites web et sur les réseaux sociaux exprimant l’opposition du ministère japonais des Affaires étrangères à la décision de la Cour suprême sud-coréenne, et ont lancé une campagne d’opinion publique internationale contre la décision de la Cour suprême coréenne sur la conscription forcée.

    Au Japon, la vague coréenne, qui était en déclin depuis un certain temps, brûle à nouveau vigoureusement, et les chanteurs de K-pop sont si populaires que le terme de « troisième vague coréenne » a été inventé.

    Cependant, au Japon, en raison de la récente décision dans un procès pour dommages et intérêts pour travail forcé, il était possible que NHK exclue TWICE et BTS de la liste des artistes de la « Red and White Singer Competition ». En plus de cela, les manigances des forces d’extrême droite japonaises contre BTS ont conduit à l’annulation de leur apparition dans l’émission, renforçant l’argument selon lequel les cercles politiques japonais ont utilisé la vague coréenne comme cible de représailles politiques afin d’enflammer le problème.

    Newsen Minji Lee oing@

    Article, rapport et communiqué de presse newsen@newsen.com
    Copyright(c) NewsN. Tous droits réservés.
    Minjee Lee
    « KBSDonga »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :