• Sponichi

     BTS "Atomic Bomb T" anéantit l'émission spéciale musicale de fin d'année... Après M Ste, FNS Song Festival, Kohaku...
    [ 10 nov. 2018 06:00 ]

     

    韓国勢明暗 TWICE2年連続、BTSの名なし 総合的判断― スポニチ Sponichi Annex 芸能

    Groupe de hip-hop sud-coréen BTS (de gauche à droite) RM, J-HOPE, V, JUNG KOOK, JIMIN, SUGA, JIN

    Le 9, on a appris que le groupe coréen de sept membres "BTS (Bangtan Boys)", dont l'apparition sur la "Music Station" de TV Asahi diffusée le 9 parce que les membres portaient des T-shirts représentant le bombardement atomique, avait fait toutes ses apparitions dans l'émission spéciale musicale de fin d'année.
    Selon les responsables, le NHK Kohaku Uta Gassen du réveillon du Nouvel An envisageait à un moment donné une offre de participation pour la première fois, mais celle-ci a déjà été reportée. Le « FNS Song Festival » de Fuji TV, diffusé les 5 et 12 décembre, avait été invité à apparaître, mais s'est retiré le 9. Le « Music Station Super Live » de TV Asahi, qui devait être diffusé fin décembre, aurait également disparu de l'émission.

    Le T-shirt en question est imprimé avec un mot anglais signifiant « patriotisme », « notre histoire », « libération » et « Corée », ainsi qu'une photo d'un nuage en forme de champignon s'élevant après le bombardement atomique et un portrait de personnes acclamant le bombardement atomique. Les membres l'ont porté en mars de l'année dernière, mais il a été révélé à la mi-octobre lorsqu'il a été rapporté sur Internet par les nouvelles coréennes. Il y a eu un tollé au Japon et en Corée du Sud, mais les membres n'ont pas encore mentionné la véritable intention de porter le T-shirt.

    BTS a fait ses débuts en 2013. En mai de cette année, l'album est devenu le premier chanteur coréen à atteindre la première place du classement musical Billboard 200 aux États-Unis. À partir du 13 de ce mois, une tournée dans quatre grands dômes est prévue, en commençant par un spectacle au Tokyo Dome.

    Le 30 octobre, la Cour suprême de Corée du Sud a ordonné aux entreprises japonaises d'indemniser les anciens travailleurs forcés pour les dommages causés, revenant sur la question des réclamations qui avaient été « réglées » dans l'accord de réclamations Japon-Corée de 1965. Ajoutez à cela le scandale des t-shirts du groupe BTS, qui est actif dans le monde entier, et il n'est pas surprenant que « l'interdiction de la Hallyu » se propage non seulement à la télévision mais aussi dans les médias au Japon.

    Le troisième boom actuel de la Hallyu a été soutenu par les adolescentes du collège et du lycée, et on s'attendait à ce qu'il s'accélère encore, donc cette question est une façon de jeter de l'eau froide sur le boom. Les relations entre le Japon et la Corée du Sud étant à nouveau tendues, il n'y a aucun moyen de trouver une solution.

     

    « Chapitre 1 : La révolution de PritonLITERA »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :