-
LITERA
Derrière le blocage de « M Ste » de BTS ! Le « T-shirt à la bombe atomique » n'est qu'une excuse, et la substance est la haine coréenne de Netouyo
BTS bloqué par « M-Ste » (extrait du site officiel d'Universal Music JAPAN)
BTS (Bangtan Boys), qui devait apparaître dans l'émission "Music Station" (TV Asahi) aujourd'hui, a été soudainement annulé.
TV Asahi l'a annoncé sur le site Web du programme dans la nuit du 8, la veille de la date de diffusion. BTS a annoncé l'annulation de son apparition.
〈Nous avons décidé de reporter l'apparition de BTS dans
l'épisode diffusé le 9 novembre, qui avait été annoncé le 2 novembre.
Il a été rapporté dans certains rapports que
le design du T-shirt porté par les membres auparavant fait sensation, et nous avons discuté avec la maison de disques à laquelle
nous appartenons, par exemple pour demander si nous avions l'intention de le porter dans le cadre d'un programme, mais
en raison de notre jugement complet, nous avons malheureusement décidé de ne pas apparaître cette fois-ci.
Nous nous excusons sincèrement auprès des téléspectateurs qui attendaient avec impatience votre apparition.Le fait que « le design du T-shirt porté par les membres fasse sensation » fait référence au fait que Jimin, un membre du groupe, portait un T-shirt imprimé avec une photo d'un nuage en forme de champignon provenant de la bombe atomique, ce qui est considéré comme un problème principalement sur Internet.
En d'autres termes, TV Asahi a banni BTS de l'émission en raison du design des T-shirts portés par les membres.
C'est ridicule, peu importe comment on y pense. Jimin portait le T-shirt en question lors de sa tournée mondiale de 2017. De plus, il n'était pas sur scène, mais seulement en dehors du tournage.
Ce n'est pas une histoire récente, et c'est déjà un sujet de conversation parmi les ARMY (un terme collectif pour les fans de BTS) et c'est maintenant une chose du passé.
De plus, bien que ce T-shirt soit appelé de manière sensationnelle « T-shirt de la bombe atomique » parmi la classe Netouyo, il ne s'agit en réalité pas de la « bombe atomique » mais du « Festival de Kofu » (15 août, jour de la libération de la domination coloniale japonaise).
Le T-shirt est conçu avec les mots « PATRIOTISME NOTRE HISTOIRE LIBÉRATION CORÉE » comme motif principal, et une photo d'un nuage en forme de champignon à Nagasaki et une photo de personnes banzai en liesse à la libération sont imprimées sur chacune en petits caractères.
Lee Kwang-jae, PDG de la société LJ, le créateur du T-shirt, a déclaré : « Je n'avais pas envie de me moquer du Japon, c'était une expression de l'ordre de l'histoire selon lequel la Corée a été libérée parce que la bombe atomique a été larguée et que le Japon s'est rendu sans condition », et a expliqué qu'il n'y avait aucune intention d'inciter à un sentiment anti-japonais (site d'information « WoW ! Korea »), mais il ressort clairement de ce design que le thème du T-shirt est la libération de la péninsule coréenne.
Du point de vue des Coréens qui ont souffert de la domination coloniale du Japon pendant la guerre, ils ont probablement vu la bombe atomique comme une entité qui a « mis fin à la guerre ».
Bien sûr, même ainsi, je ne peux pas être d'accord avec un design qui semble affirmer la bombe atomique sans prendre en compte la tragédie du nombre de personnes tuées par des armes impitoyables.
Cependant, comme mentionné précédemment, Jimin portait un T-shirt il y a longtemps, et il n'a pas été vu en train de le porter depuis que le problème a été signalé.
Pourquoi cette histoire est-elle alors ressassée et incendiée aujourd'hui ?
C'est parce que BTS a été utilisé par Netoyo comme un outil pour inciter à la « haine anti-coréenne » et à la « haine anti-coréenne ».
Tags : BTS, album, vidéo, jin, suga, j-hope, rm, jimin, v, jungkook, vostfr, sous-titre, bighit, ARMY France, eklablog, BTStory, musique, bangtan, D-Code
-
Commentaires