• Hangug Hilbo

    BTS n’est pas invité au concours de chanteurs rouges et blancs de la NHK

     Entré : 2018.11.14. 16:01
     Modifié : 2018.11.14. 5:09 PM

    La seule apparition de TWICE sur les vols intérieurs


    Groupe d’idols BTS. Fourni par Big Hit Entertainment


    Le groupe d’idols sud-coréen BTS, qui a été accusé d’être un « groupe anti-japonais » par les forces d’extrême droite japonaises pour ses « T-shirts Won Bomb », n’a pas été invité au plus grand festival de musique de fin d’année de la chaîne publique japonaise NHK, le « Red and White Family Competition ». Contrairement à BTS, un autre groupe d’idols coréens, TWICE, apparaîtra dans la « Red and White Singer Competition ».

    Selon la liste des apparitions pour le « Concours de chanteur de Hongbaek » annoncée sur le site Web de NHK le 14, TWICE était le seul chanteur coréen à être répertorié. Il s’agit de la deuxième apparition de TWICE à la « Red and White Singer Competition » depuis l’année dernière.

    L’échec de BTS à apparaître dans « Red and White Singer Competition » a été prédit. En effet, les forces locales d’extrême droite ont contesté la « photo Won Bomb » imprimée sur le T-shirt de Jimin, membre de BTS, et son apparition sur « Music Station » d’Asahi TV a été brusquement annulée le 9. Selon les médias japonais, NHK a également pris en compte l’apparition de BTS dans « Red and White Singer Competition » et a fait une ardoise vierge. Kim Heon-sik, professeur à l’Université de radiodiffusion de Dong-A, a déclaré : « Étant donné que NHK est un radiodiffuseur public, il aurait été difficile pour BTS de participer à la « compétition des chanteurs rouges et blancs » parce qu’il était impossible pour les cercles politiques d’y prêter attention. » D’autre part, on estime que TWICE a pu éviter les vents contraires du sentiment « anti-coréen » grâce à une stratégie de localisation qui a mis trois membres japonais au premier plan.


    Groupe d’idols DEUX fois. Fourni par JYP Entertainment
     

    TWICE a été invité à participer au « Red and White Singer Competition », mais le groupe d’idols K-pop de NHK reste toujours à l’écart. Pas plus tard qu’en octobre, BTS et TVXQ ont été mentionnés dans les médias locaux comme des candidats possibles pour un groupe d’idoles K-pop pour apparaître dans « Red and White Singer Competition », mais pas un seul groupe n’a figuré sur la liste. TVXQ a attiré 1,28 million de personnes au Japon cette année, ce qui en fait le chanteur n ° 1 avec la plus grande audience parmi les chanteurs locaux et étrangers. Suite à la décision de la Cour suprême sud-coréenne sur l’indemnisation du travail forcé au Japon, des manifestations ont eu lieu dans les villes du Japon et des rapports négatifs sur la K-pop dans les médias locaux ont fait craindre que les activités de diffusion locale des groupes d’idols coréens ne soient réduites. Le critique musical Kim Sang-hwa a déclaré : « Depuis que l’ancien président Lee Myung-bak a visité Dokdo en 2012, le seul groupe d’idols K-pop qui est apparu dans le « Red and White Family Concert » est TWICE, qui a un membre japonais. »

    Seung-Joon Yang comeon@hankilbo.com
    « Donga 4KBS »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :