• The Korea Time

    ★[HI Focus] La seule chose qui perd confiance est 日 la radiodiffusion

     Entré : 2018.11.09. 17:48
    Photo = Fournie par Big Hit Entertainment

    Le groupe de garçons BTS continue sa domination sur l’industrie musicale japonaise après une controverse inutile.

    BTS n’apparaîtra pas dans l’émission musicale japonaise Asahi TV « Music Station », qui sera diffusée le 9. La nouvelle est arrivée de 'Music Station' seulement un jour plus tôt, le 8. L’agence de BTS a également annoncé la suspension de l’apparition sur le site officiel du fan club au Japon, en déclarant : « Nous nous excusons pour la mauvaise nouvelle à nos fans. »

    La raison de la suspension de l’apparition de BTS, selon Music Station, est la conception d’un t-shirt porté par l’ancien membre Jimin en civil. Il y a deux ans, Jimin portait un T-shirt imprimé à l’occasion de la libération à l’aéroport avec le peuple coréen chantant hourra et des images du bombardement du won au Japon, dont une photo a été capturée dans le message Twitter d’un autre membre du Jour de la Libération, avec la phrase « Il n’y a pas d’avenir pour une nation qui a oublié son histoire », et a reçu des protestations scandaleuses de la part des groupes d’extrême droite japonais.

    Cependant, l’opinion dominante est que le t-shirt de Jimin et le post de RM ne posent pas de problème. Le professeur Suh Kyung-duk a déclaré sur son compte de médias sociaux le 30 du mois dernier : « Les propos de BTS sont une critique qui peut affecter le monde entier. » En Corée du Sud comme au Japon, certains fans de BTS ont également exprimé des doutes sur la décision de « Music Station » en postant le hashtag « Je protégerai BTS » sur les réseaux sociaux.

    Encouragé par ce soutien, BTS envisage de poursuivre ses activités au Japon d’une autre manière. Un responsable de l’agence, Big Hit Entertainment, a déclaré à ce journal que « le Japan Dome Tour de BTS se déroulera comme prévu », et a également déclaré sur le site du fan club japonais : « Nous continuerons à faire des efforts pour rencontrer les fans avec une meilleure musique et de meilleures performances. »

    Même avec la vérification de « Music Station », il existe de nombreuses scènes sur lesquelles BTS peut se tenir au Japon. BTS a récemment atteint le sommet de l’Oricon Daily Singles Chart avec son neuvième single au Japon, et se lancera dans une tournée de concerts solo au Tokyo Dome les 13 et 14, suivie du Kyocera Dome à Osaka, du Nagoya Dome et du Yahuoku Dome à Fukuoka. Qu’ils apparaissent ou non sur « Music Station », BTS affiche toujours de solides performances dans les charts et une bonne puissance de billets. Les activités mondiales de BTS ne seront pas un problème si elles sont suspendues de leur participation à « Music Station ».

    Pour BTS, qui a toujours fait sentir sa présence dans les grands programmes et cérémonies de remise de prix aux États-Unis et en Europe, ainsi qu’en Corée du Sud, la controverse n’était pas nécessaire. Par conséquent, il est peu probable qu’il soit durement touché. BTS continue de suivre son propre chemin dans l’industrie musicale japonaise, et c’est seulement que « Music Station » et les groupes d’extrême droite japonais ont perdu leur crédibilité. La diffamation de BTS n’a pas trouvé d’écho auprès de beaucoup. C’est une controverse dénuée de sens que personne ne peut critiquer, mais j’espère qu’elle ne continuera pas.

    Hoyeon Lee hostory@hankookilbo.com
    « MBCDonga 3 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :