-
Buzzfeed
Le slogan « Amener la bombe atomique Billboard » de BTS à l'UNICEF diffusé sur Hoax Net
Il a été diffusé par le site de résumés « Buzz Plus News ».par Kota Hatachi, Catherine JiHye Go
Un canular sur le groupe de musique populaire coréen BTS, dont l'apparition dans l'émission musicale « Music Station » a été annulée parce que les membres portaient des t-shirts imprimés du nuage en forme de champignon de la bombe atomique, se répand sur Internet.
Il a été diffusé par le site de résumé « Buzz Plus News » et a déclaré que « BTS a apporté un panneau d'affichage de la bombe atomique au bureau de l'UNICEF et cela est considéré comme un problème ».
Commençons par revenir sur la façon dont cela s'est passé.
Le 11 novembre, « Buzz Plus News » a diffusé un article intitulé « Un groupe anormal qui est trop fou » pour être critiqué par l'idole sud-coréenne BTS qui a apporté des « panneaux d'affichage de la bombe atomique » au bureau de l'UNICEF → une critique mondiale.
BTS a été critiqué pour avoir porté des t-shirts et des blousons conçus avec le nuage en forme de champignon de la bombe atomique larguée sur Nagasaki.
Il a ainsi souligné qu'il « a tenu une conférence de presse en apportant un « panneau de bombe atomique » qui aurait été basé sur le motif de la bombe atomique larguée sur le Japon ».
・Apporter le panneau de la bombe atomique à une conférence de presse
BTS a tenu une conférence de presse avec un panneau de la bombe atomique qui serait basé sur le motif des bombes atomiques « Fat Man » et « Little Boy » larguées sur le Japon à la branche coréenne du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF). C'est un problème à l'échelle mondiale. Cependant, le personnel de l'UNICEF Corée et les journalistes coréens n'ont pas pensé négativement aux actions de BTS et ont continué à les couvrir. La conférence de presse s'est déroulée dans une atmosphère de non-sens.
De plus, il a commenté : « De nombreuses personnes le critiquent violemment en le qualifiant de « groupe anormal et trop fou » » et « Je ne connais pas leurs véritables intentions, mais il se peut que BTS ait une idéologie anti-japonaise profondément enracinée ».
En date du 12 novembre au soir, l'article avait été partagé près de 5 000 fois sur Twitter et Facebook, ainsi que sur d'autres sites d'agrégation tels que Share News Japan et Alfalfa Mosaic.
Qu'est-ce que c'est ? Un dirigeable
Cependant, il s'agit d'un canular. En effet, le panneau apporté n'est pas une bombe atomique, mais un dirigeable.
En premier lieu, cette conférence de presse était une annonce du partenariat de la campagne « LOVE MYSELF » dans laquelle BTS soutient le mouvement « #ENDviolence » pour éliminer la violence contre les jeunes et les enfants mis en œuvre par le Comité coréen pour l'UNICEF.
Le dirigeable marqué « LOVE MYSELF » détenu par les membres en novembre 2017 avait volé en Corée du Sud en octobre de la même année, avant la conférence de presse, et était devenu un sujet brûlant sur Internet.
En fait, sur la vidéo YouTube de la conférence de presse, qui est également publiée sur « Buzz Plus News », l'animateur a déclaré : « Ok, prenons un angle un peu différent la prochaine fois.
Chaque message est écrit sur l'avion, et le vol est également publié sur l'Instagram officiel de la campagne. Beaucoup d'entre eux sont publiés sur Twitter et d'autres sites où ils sont filmés par des fans.
« Buzz Plus News » est une excuse
Le petit garçon a été largué à Hiroshima (à gauche) et le gros homme a été largué à Nagasaki (à droite).
Contrairement aux dirigeables, on peut voir que la queue est carrée
En réponse à l'hypothèse selon laquelle il pourrait s'agir d'un dirigeable, "Buzz Plus News" a ajouté ce qui suit à l'article.
"Il existe également la possibilité d'une double signification de la bombe atomique et du dirigeable."
* Post-scriptum : Il existe des informations selon lesquelles il s'agit d'un dirigeable (bateau volant) plutôt que d'une bombe atomique, mais il existe un historique de personnes affirmant qu'il ressemble à une bombe atomique car il n'y a pas de siège pour le public (aileron ventral) au bas du panneau. La forme du corps principal n'est pas non plus celle d'un dirigeable, mais celle d'une bombe qui se rétrécit du milieu vers l'arrière. Il existe également la possibilité d'une double signification de la bombe atomique et du dirigeable.
Cependant, il n'existe aucune preuve d'une telle possibilité.
Le 16 octobre, "BuzzPlus News" a également diffusé un article affirmant qu'"il est devenu légal de réutiliser des plats qui ont déjà été servis aux clients en Corée". L'article est devenu viral en ligne, mais il était également trompeur.
Tags : BTS, album, vidéo, jin, suga, j-hope, rm, jimin, v, jungkook, vostfr, sous-titre, bighit, ARMY France, eklablog, BTStory, musique, bangtan, D-Code
-
Commentaires