• Le 30 novembre 2015 (Album : The Most Beautiful Moment In Life pt2)

    4 - "Whalien 52" ("Balien 52")

    Explications des références et notes :

    -Le titre :

    52 hertz est le nom donné à une baleine unique en son genre dont la fréquence du chant est de 52 hertz. Elle est aussi surnommée « la baleine la plus seule au monde » car son chant ne correspond pas à la fréquence usuelle du chant des baleines (habituellement de 12 à 25 hertz), et ses déplacements ne suivent pas les voies migratoires du reste de l’espèce des baleines bleues. Détectée pour la première fois dans l’océan Pacifique nord en 1989, cette baleine semble être l’unique représentante de son espèce. 

    "Balien" est un mélange entre « baleine » et « alien » – Whalien en anglais, pour whale et alien – le terme « Balien » fait référence à la condition unique, étrange de cette baleine au chant si spécifique. Une baleine, qui, par son chant, est étrangère à son habitat et à ses congénères… C’est un « alien » en quelque sorte, d’où ce jeu de mot, simple mais percutant.

    -"Je deviens complètement seul, fermant un cadenas à ma solitude" :

    « Verrouiller un cadenas sur ses lèvres » signifie « fermer sa bouche ou rester silencieux et ne pas parler du tout ». Cette ligne prend tout son sens si elle est lue parallèlement à la ligne « se sent si seul qu’il ferme la bouche », apparue plus tôt.

    -"Je deviens malade d’inquiétude, ces patchs toujours derrières mes oreilles" :

    L’autocollant fait référence à « Kimite-patch », un médicament de prévention du mal des transports. Il doit être placé sur la peau derrière les oreilles.

    « Episode 2Comeback trailer : "Ego" »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :