• Le 16 août 2016 (mixtape : Agust D)

    2 - "Agust D"

    Explications des références et notes :

    -"Pour être honnête, j’ai honte de “Ssaihanuwar”. Maintenant nous vendons un demi-million d’albums en un an" :

    Dans “SSaihanuwar” (publié en octobre 2013), Suga se vante d’avoir vendu 30 000 exemplaires de son premier album. En novembre 2018, plus de 2 millions d’exemplaires du dernier album de BTS “Love Yourself: Answer” avaient été vendus.

    -"Je suis un D-Boy, parce que je suis de ‘D’ ":

    Agust D écrit en arrière donne D tsugA, qui est une combinaison de DT (D-Town, Daegu) et de SUGA. De plus, “je suis de ‘D’” veut dire qu’il vient de Daegu, sa ville d’origine.

    -"La technologie de ma langue t’envoie jusqu’à Hong Kong avec mon rap" :

    Aller (ou envoyer quelqu’un) à Hong Kong en argot coréen signifie ressentir (ou faire ressentir) un orgasme.

    -"Je t’enterre vivant dans la tombe que tu t’aies creusée" :

    삽질하다 signifie littéralement “pelleter”, mais est également utilisé comme un argot pour décrire une personne qui gâche son travail ou perd son temps. Suga utilise les deux significations dans les deux lignes ci-dessus. En perdant leur temps et en pelletage, ils creusent leur propre tombe et ruinent leur carrière.

    -"Un certain nombre de rappeurs défoncés devraient être reconnaissants que je sois une idole" :

    La Corée a des lois et des réglementations strictes en matière d’utilisation de drogues à des fins récréatives. La norme sociétale associe également les usagers de drogues à la mentalité faible ou à un mode de vie dissolu.

    -"Les lamentations de ceux qui ne sont plus que jalousie et puérilité" :

    “The Wailing” (Lamentation) est un film d’horreur de 2016 qui a connu un énorme succès commercial et critique.

    -"Ils ne savent pas ce qui est important" :

    “Ce qui est important ! Vous ne savez pas ce qui est important” est une célèbre phrase du film coréen “The Wailing”, sorti en 2016.

    « Le 25 février 2014Episode 15 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :